Orientation prépa étranger.

Bonsoir !
Alors voilà j'entre cette année en terminale Sciences Maths au Maroc, et je vais sûrement m'inscrire aux CPGE français et j'ai quelques petites questions (doutes) :
* Déjà est-ce que je peux être "serein" de mon admission en tant qu'étranger, ma moyenne de cette année de première est de 18,04 en général et 19,25 en Maths je tacherai de viser modeste car je n'ai pas envie d'échouer à la sélection mais voilà est-ce que j'ai de bonnes chances d'avoir un lycée ou non ?
* Ensuite mon rêve est d'intégrer une ENS, et du coup pour les concours les étrangers sont traités à part ou je peux me classer de la même manière que les autres ? càd qu'ils prennent par exemple uniquement disons 5 étrangers quoi qu'il en soit ou ma composition est traitée indifféremment de ma nationalité ?
* En cas d’échec, je peux demander mes équivalences (toujours en tant qu'étranger) pour la faculté (Maths) ou pas ?
Et finalement si ce n'est pas plus sage de postuler directement en université en sacrifiant peut-être une chance à l'ENS mais me garantissant de tomber dans des fossés ;D
Je serai immensément reconnaissant à quiconque m'aidera :).

Cordialement, Ottman.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.