enseignement BTS et heures colles prépa

Bonjour,

Je me pose quelques questions. Si certains ont les réponses, je les remercie d'avance.

Un prof en collège qui enseignerait (en plus de ses heures) en BTS (lycée privé) et / ou qui ferait faire des colles en prépa (lycée public) doit-il demander pour l'un ou l'autre l'autorisation à son chef d'établissement ?

Savez-vous combien sont rémunérées ces heures (heures BTS et heures colle) ? Au cas où cela joue, j'ai l'agrégation.

Je n'arrive pas à trouver des informations récentes. Merci.

Réponses

  • Oui, il faut demander une autorisation pour tout travail effectué "ailleurs".
    Sauf peut-être pour ceux qui écrivent ou relisent des bouquins.

    Je ne sais pas combien c'est rémunéré.
  • merci pour ces renseignements.
  • La rémunération des colles est fonction de l'ORS de la classe dans laquelle tu enseignes. Précisément, tu gagnes 48,37€ par heure de colle en ORS 10 ou 11 (classe de première année à moins de 35 élèves ou de deuxième année à moins de 20 élèves), 53,75€ en ORS 9 (classe de première année à plus de 36 élèves ou de deuxième année entre 20 et 35 élèves) et 60,47€ en ORS 8 (classe de deuxième année à plus de 36 élèves).
    L'enseignement en BTS, je ne sais pas comment c'est payé, mais probablement en HSE, donc 53,75€ par heure si tu es agrégé classe normale.
  • Merci Tenuki, c'est bien plus clair !
  • Petite précaution : parfois les chefs d'établissement refusent qu'un prof fasse des heures ailleurs si ledit prof ne veut pas d'heures sup (HSA). Surtout si cela pose des problèmes de répartitions internes à l'établissement.
    Bon, c'est rare...
  • Bonjour,
    si tu fais des heures de BTS dans ton établissement, sur ta fiche de service, elles sont pondérées à 1.25. Tu fais 4 h de BTS, ça te compte 5h.

    Par contre, si tu fais une heure de BTS dans le privé, je ne sais pas du tout à quoi tu auras le droit.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Oui, j'avais eu le cas il y a 2-3 années de cela où j'avais eu besoin de demander à mon ancien chef d'établissement une autorisation pour du travail " ailleurs " et en effet, elle m'avait fait remarquer que je ne voulais pas être PP .... ^_^
    Merci pour les réponses.
  • Bonjour, je fais des heures de colle en ECE 1ère année et des BTS alternant via le GRETA dans mon établissement.
    Je demande une autorisation pour les colles, mais pas pour les BTS, car le chef d'établissement en est informé par notre répartition faite en fin d'année.

    Pour les BTS, je suis payé 50,51 € /h net (je suis agrégé classe normale, mais pas sûr que cela joue).
  • Merci Menagex (avec un peu de retard).Visiblement, les tarifs diffèrent suivant les BTS .....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.