Enseignant et L3 UPMC à distance : examens

Bonjour,

Je suis enseignant certifié et je me suis pré-inscrit pour suivre cette année la L3 à distance de l'UPMC (mention Mathématiques). Avant de finaliser mon inscription (c'est à dire de payer les frais), je voudrais être sûr que je vais pouvoir passer les examens sans devoir trop m'absenter.

J'ai posé la question à la scolarité et ils m'ont redirigé vers un document que j'avais déjà lu et qui me fait penser que ce sont bien les mêmes dates d'examens pour tout le monde.

Pour en être sur, je cherche donc le témoignage de personnes ayant suivi ce cursus dans mon cas ou dans un cas similaire. Y a-t-il des périodes d'examen aménagées pour les personnes en activité?

Je vous remercie par avance.

Réponses

  • Pour les concours on te doit deux jours qui précèdent le jour J.

    Dès la rentrée, demande à ton Chef D'établissement la feuille pour demander des jours pour examens et concours.

    Une fois rendue tamponnée il ne pourra pas revenir en arrière.

    Zut : le problème de ma suggestion est qu'il faut connaître la date exacte, habituelllement.

    Parle lui en, pour tâter le terrain.

    Mais a priori je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une chef de dire oui.
    Je ne sais pas si ça rentre dans l'autorisation "concours" mais, je dirais que "oui".
  • Bonjour,
    J'ai suivi cette formation, et je te confirme que les dates d'examen sont les mêmes pour tout le monde, il n'y a pas à ma connaissance d'aménagements possibles.
  • C'est ce que je craignais et dans ce cas là ça m'intéresse moins. De plus, la circulaire stipule qu'il faut que ce soit un concours de recrutement ou un examen professionnel donc ça ne colle pas. Quoiqu'il en soit, ça m'embête de m'absenter autant et je trouve ça trop contraignant.

    En tout cas merci pour vos réponses et bon week-end.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.