Aller enseigner à l'étranger

Bonjour à tous,
je suis depuis quelques années ce forum et j'aimerais avoir quelques retours d'expérience ce certains d'entre vous,
Pour faire court j'ai une prépa MPSI/MP puis j'ai intégré une école d'ingénieur en travaux publics (au cours de laquelle j'ai passé 6mois aux USA) puis je me suis retourné à mon rêve d'enfant, être prof . J'ai passé le CAPES de maths en candidat libre, que j'ai obtenu du premier coup, ensuite j'ai pris un an pour intégrer une prépa agreg (Non admissible à la fin de l'année => 40 points les 41 demandés).
Bref du coup j'ai fait mon année de stage dans l'académie de Lyon, et là je suis en première année après titularisation, en REP. J'ai 4 classes de 6ème, et je m'éclate !

Mon conjoint finit sa thèse fin 2018 et a comme projet de faire un post doc à l'étranger, a priori au Canada.
Je suis donc à la recherche d'expérience de certains d'entre vous qui auraient obtenu un poste au Canada en contrat local, ou qui aurait fait autre chose arrivé là-bas, dans l'enseignement ou autre...
Voilà, j'espère sincèrement que certains pourront nous aider pour faire avancer notre projet, pour l'instant nous faisons beaucoup de recherches sur la question, et je vais contacter des personnes directement en Ontario pour avoir également des retours ...
Merci,
Margot

Réponses

  • Si tu pouvais obtenir le moindre certificat en sciences de l'education, l'Ontario t'ouvrirait les bras.
  • Et comment pourrais-je obtenir une telle certification?
    Qu'en est-il de la région de Quebec?

    Merci!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.