Construire son image de marque

Bonjour,
Je commence par citer ce passage qui m'a attiré l'attention dans ce sujet :

cristophe c a écrit:
En résumé, les gens passent pas mal de temps ensemble entre début thèse et construction des images de marque, dans une assez petite communauté pour que leur (éventuelle non) vocation ne soit plus tellement cachable aux collègues. Les effets ens sont très largement gommés si pas de résultats réels et juste un trophée de concours général d'olympiade ou etc gagné pendant l'enfance à offrir.

La question est comment peut-on construire une image de marque en mathématiques ? je suis encore au premier cycle mais je cherche des petites idées pour commencer (bien sûr il ne s'agit pas de publications car je n'ai pas encore le niveau). Si vous avez quelques suggestions à me faire, je vous serais reconnaissante. J'ai pensé déjà à faire un blog de mathématiques mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ... après tout je pense qu'il y a plusieurs blogs :/


Merci d'avance.

Réponses

  • Prouve que $P=NP$ entraîne l'Hypothèse de Riemann si et seulement si $2^{\aleph_0}=\aleph_2$.
  • Bonjour,

    "Construire une image de marque" sous-entend pendant la thèse et après pour être connu des mathématiciens travaillant sur des thématiques proches du sujet de thèse de la personne qui cherche à obtenir un emploi/poste durable de chercheur ou enseignant-chercheur et à faire carrière dans la recherche.

    Bref, en licence, tu n'es pas concernée ! :-)

    NB: les postes de recherche en maths pures sont si rares que je ne conseillerais même pas à mon pire ennemi de se lancer dans une thèse en maths pures...
  • j'aime plutôt les probabilités, est ce que c'est promoteur niveau recherche ?
  • Oui c'est très en vogue.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.