Comment faire comprendre ces notions ?

Bonjour,

J'ai une amie qui se trouve encore au lycée et qui a de très mauvais résultats en maths. Même si je suis moi-même débutant j'ai essayé de la faire un peu progresser mais il y a toujours les mêmes points très "profonds" qui la bloquent. Je précise déjà qu'elle partait de rien du tout, elle ne savait même pas factoriser correctement alors qu'elle est en terminale et me sort des méthodes tout-en-un bizarres pour me "démontrer" des résultats qui ne demandent a priori rien de tout ça.