Poursuite des études

Bonjour,
Alors voilà, je suis actuellement en licence de math et je souhaite poursuivre dans cette filière afin de passer par la suite le BECEAS (un concours), le niveau en math pour ce concours est vraiment très haut mais avec une licence math on est en mesure de le passer. La où j'ai maintenant un problème c'est que je vis en Martinique et mon prof en option math n'est vraiment pas top, deja presque un semestre de passé et j'ai dû presque tout apprendre de moi-même sur internet mais bon rien ne vaut les explications d'un bon prof, d'ailleurs on le remarque bien sur mes notes, j'ai eu un 6 au dernier contrôle alors que ça ne m'arrive jamais, à titre de comparaison, dans les maths en tronc commun j'ai environ 15, 16 et pareil pour toutes les autres matières.
Donc sachant que je rentre en métropole l'année prochaine, je me demandais s'il ne serait pas préférable de redoubler ma première année pour avoir de très bonnes bases partout quand je passerai en L2, d'autant plus que l'option math compte comme coef 4 au concours, c'est le plus gros coefficient.
Donc bon si quelqu'un auvit quelques petits conseils ce ne serait pas de refus :)Merci d'avance.

Réponses

  • On peut très bien s’en sortir en travaillant seul, je ne sais pas si c’est Forcément bien de se dire qu’on va redoubler parce qu’on a eu un mauvais prof. Qui suis-je pour juger certes ... mais si tu es motivé (et en plus il y a des forums et des gens avec qui tu dois pouvoir bosser ) tu peux théoriquement (et même en pratique) très bien t’en sortir. Et c’est pas comme si on était en juin.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.