youtube

Bonjour,
je suis en licence de Maths. Et je me lance dans l'aventure youtube sur le thème des Maths. Mon but est de vulgariser et d'illustrer les Mathématiques. De même, en tant que futur professeur, j'en profite pour améliorer mon aisance à l'oral.
J'aimerais donc votre avis sur ma chaîne et pourquoi pas un petit partage qui me ferait grandement plaisir.

Mathscore

Merci !!

Réponses

  • Bonjour Mathscore,
    C'est une bonne idée, de vouloir en passer par l'outil tutoriels-video pour progresser dans ta pédagogie.
    Voici un lien vers la chaîne m@th et tiques d'un collègue qui occupe ce créneau.

    J'ai regardé quelques unes de tes productions. Le son n'est pas bon, dommage. Essaye de rester en retrait pour privilégier ton propos. Réfléchis aussi à ce que la video peut apporter de plus qu'une présentation au tableau noir (ou blanc).
    Bonne continuation. Amicalement. jacquot
  • Merci pour le lien. Je vais regarder ça de suite.
    Merci pour le feedback. Pour le son, c'est la résonance ou des bruits parasites qui gènent ?
    La vidéo me permet de jouer plusieurs rôles et de rendre plus léger et de sortir du milieu scolaire car mon objectif en second c'est de faire aimer les Maths.
  • Par [large]ici[/large] et par [large][/large]. La plupart des FACs offrent leurs cours en lignes ou MOOCs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.