Comment organisez-vous vos archives ?

Bonjour,

Comment organisez-vous (en tant que prof en particulier) vos archives ?
Je pense à tous les exos résolus, les notes de préparation de cours ?
Sur ordi, sur papier ? Dans des chemises, etc. ?

Avez-vous trouvé des bonnes idées à partager ?

De mon côté, pour l’instant, je mets mes exos de colle dans des chemises, classés par chapitre.

Merci
Colas

Réponses

  • Pour ma part :
    1) Je tape tous mes cours depuis maintenant 5 ans. J'ai commencé quand j'étais en Math Sup PCSI... et j'ai presque eu le temps de finir en 3 ans. On n'est jamais pleinement satisfait, mais au moins, c'est facile de corriger, mettre à jour, etc. En 2 ans de Maths Spé PSI, il me reste 2 chapitres à taper... et quelques-uns à peaufiner.

    2) Je tape également tous les exercices que je donne aux élèves, depuis plus de 15 ans. Je conserve rarement les exercices que je supprime des feuilles parce qu'ils ne sont plus au programme, plus dans l'air du temps, ou simplement plus à mon goût.... Je me dis parfois que je devrais...

    3) J'ai des feuilles volantes contenant des corrigés de nombreux exercices, rangés par chapitre avec la feuille d'exercices et le cours correspondants dans des chemises plastifiées pour classeur. Un jour, je me dis que je devrais les taper pour y accéder plus facilement.

    4) J'ai aussi sur l'ordi les archives des DS donnés en Math Sup sur les 15 ans où j'y ai enseigné, avec parfois des corrigés tapés (mais la plupart des corrigés sont manuscrits... et souvent ont disparu).