Colles en prépa

Bonjour,
Un enseignant doit-il avoir l'autorisation de son chef d'établissement pour donner des colles en prépa ?
Un enseignant à temps partiel dans un lycée est-il autorisé à donner des colles en prépa ?
Merci.

Réponses

  • Les colles peuvent faire partie de son service, elles ne seront pas payées en plus. Fais gaffe à l’arnaque suivante : certains paient la colle au taupin présent même si tu fais une heure complète, c’est illégal.
    Si c’est en plus, tu demandes la première fois, ensuite, c’est inutile (du moins, pour moi).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Pour exercices une activité ailleurs que celle du service, il me semble qu'il faut une autorisation du Chef d'établissement.
    Sauf, quand on est auteur, par exemple.

    Pour le coup des temps partiels, je n'en sais rien. J'imagine que si le chef est d'accord, ce doit être possible.

    Par contre, certains chefs refusent dans le cas où "l'agent" a refusé telle heure sup ou tel service, etc.
    On pourrait dire «c'est de bonne guerre», par réflexe, sans réflexion ;-)
  • Bonjour,

    À ta première question : oui.
    A la seconde : oui.
  • Je ne suis pas convaincu qu'avec un temps partiel (surtout si c'est pour convenance personnelle), on ait droit à des heures supplémentaires, fussent-elles d'interrogations orales.
  • Droit, oui.

    Mais l'autorisation automatique, non.

    Je crois que c'est ce que voulait dire @YvesM.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.