Une contre-pétition ?

Bonjour,

en lisant le sujet (fermé) sur la fameuse pétition de Superman, j'ai vu que certains inscrits étaient prêts à signer une contre-pétition.

Il y en a déjà plusieurs qui circulent sur change.org, parfois expéditives (on y évoque par exemple des élèves "branleurs"), mais parfois rédiger un peu plus proprement.

En voici une :
https://www.change.org/p/lycéens-bac-s-message-aux-déçus-de-l-épreuve-de-mathématiques

C'est moi qui l'ai initiée, donc c'est à moi qu'il faut que vous lanciez des tomates si le texte ne vous convient pas.

Cordialement,

[Lien corrigé. --JLT]

Réponses

  • Disparue je crois.
  • Non, c'est le lien qui est mal formaté.
  • Je ne vais pas lire le texte ni signer.

    Singer la bêtise pour dénoncer la bêtise me semble vain.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Parler de bêtise sans avoir lu le texte, est-ce autre chose que de la bêtise ?
  • Pas toujours.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Du coup j'ai lu le texte pour être moins bête...

    Mais je maintiens que singer la bêtise pour dénoncer la bêtise est complétement vain et indigne d'un adulte responsable. Il faut laisser ces pétitions aussi inutiles que ridicules à ces gamins de 18 ans, ne leur accorder aucune importance, ne leur porter aucun intérêt.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • D'accord. Du coup je retire ma remarque.
    Mais d'un autre côté, est-il inutile de faire savoir à cette plate-forme que lutter contre la corruption, c'est très bien, favoriser la fainéantise et la récrimination non fondée, beaucoup moins ? Et quel meilleur moyen que d'y initier une pétition ?
    Se taire, n'est-ce pas, toute proportion gardée bien sûr, retomber dans le fameux
    "Ils ont arrêté les communistes, je n'ai rien dit, je ne suis pas communiste.
    Ils ont arrêté les homosexuels, je n'ai rien dit, je ne suis pas homosexuel....
    Ils sont venus m'arrêter. Il n'y avait plus personne pour s'en indigner." (citation non fidèle).?

    Le fait que la pétition ait été interrompue après 34 signatures peut faire réfléchir au degré de démocratie, de tolérance, et de bon sens, de cette plate-forme.

    Pour moi, sujet clos, je ne poursuivrai pas.

    Amicalement
  • Dans l'ensemble, je trouve que le texte de cette pétition est très bon, modulo quelques réserves
    Pétition a écrit:
    La vérité est que la difficulté de cette épreuve est bien dosée ! Elle est suffisamment simple pour rester à la portée des élèves de terminale S, et en même temps suffisamment difficile pour distinguer le bon candidat du mauvais.

    Non. Ce sujet est bas de plafond et nullissime !!!! Il constitue une preuve éclatante de l'état dramatique dans lequel se trouve l'enseignement des mathématiques en France.
    Pétition a écrit:
    Vous n'avez pas le droit de reprocher aux mathématiques d'être abstraites (on croit rêver !).

    Cela est vrai.....néanmoins, comment peut-on reprocher aux élèves d'être surpris alors que depuis la 6ème, ils sont nourris de problemzouverts en zilobonifiés,de narrations de recherche...et que tout contenu rigoureux et structuré est proscrit par les adjudants pédagogiques régionaux ?
    Liberté, égalité, choucroute.
  • @multiparadigme : Ils t'ont envoyé une raison pour avoir fermé ta pétition ?
  • Maman disait toujours : « N’est stupide que la stupidité »
  • J'imagine que c'est parce que ce n'est pas une pétition, le texte ne réclamait rien du tout.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.