Manuels Premières et Terminales

J'aimerais recueillir vos avis sur les manuels de Première S/ Première ES et Terminale S
Je penche sur les Transmath/ Math'x/ Odyssée en Première S et Première ES ..
Pour la Terminale S j'ai beaucoup aimé le Math'X mais j'aimerais aussi vos conseils pour ce niveau sur le choix des manuels
Privilégier les nouvelles éditions même si leur contenu est souvent plus "vide" que les anciennes éditions?..et préférer utiliser des manuels récents où l'algorithmique occupe une place importante..

Merci à vous pour vos conseils!

Réponses

  • Hello,

    Arrivera peut-être un jour où on se rendra compte que tous ces éditeurs/lobbyiste de l'édition ne produisent que des livres redondants et inutiles. De plus leurs versions numériques sont vendues une fortune.

    L'instruction c'est gratuit et ça doit le rester. Je vote pour Sesamath.
  • Tout à fait d'accord !

    +1 pour la collection Sesamath

    Le téléchargement des pdf est gratuit (légalement) sur le site de sesamath
  • J0ke, je suis d'accord avec toi. Mais je ne pense pas que c'est la fautes des éditions, ils font juste de l'argent et réponde à la demande des écoles. Or cette demande suit les lubies des inspecteurs "progressistes" qui préfèrent les pseudo maths.

    Sesamath est le moins pire parmi les manuels français. Si vous avez la possibilité, essayez d'utiliser les manuels de non amis francophones (suisses et belges). Vous pouvez aussi piocher les idées dans les manuels d'autres pays.
  • Merci pour vos retours!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.