Conseil

Bonjour

J'ai cru voir qu'il y avait des profs en prépa ecs intervenant sur ce forum.
Ayant raté de peu mes concours cette année je me pose une question par rapport aux maths. Je les ai bcp beaucoup travaillé pendant 2ans mais j'espère obtenir une meilleure note en redoublant.
Quelle serait selon vous la méthode pour passer au delà des 16 aux maths HEC ?
J'ai déjà l'impression d'avoir tout fait pendant ces 2 ans, j'aimerais adopter une méthode imparable...
Quel est l'état d'esprit à avoir pour faire du travail de fond, blinder le cours ou blinder les annales ? J'ai constaté que sur une épreuve très originale, type maths 2 HEC pour les connaisseurs, j'avais du mal à innover
sur des maths edhec ou em je m'en sors avec des excellentes notes mais à HEC ou l'ESSEC c'est plus compliqué.
Comment devenir, pas seulement capable de répéter des techniques mais de trouver sur le coup la réponse à des questions difficiles ?
Aux oraux de maths j'étais complètement déstabilisé.

Merci.

Réponses

  • Bonjour,

    - Quelle est ton attitude face à un énoncé/ question à laquelle tu n'as pas de réponse dans les dix premières secondes ?
    - Sais-tu prouver tous les théorèmes/proposition de ton cours ?

    Cordialement,
  • Bonjour,

    Justement c'est le problème il y a 3 types de questions :
    soit c'est trivial et aucune réflexion
    soit c'est classique non trivial et aucune réflexion non plus, plus ou moins classique parfois mais peu ou prou "comme avec le prof"
    soit c'est compliqué et jamais vu et là je n'essaie même pas...certaines résolutions de questions semblent insurmontables si on les a pas vu
    Euh tous non mais la plupart oui, théorème du rang ok mais montrer que "toute fonction continue à n variables sur un fermé borné est borné" c'est le genre de théorèmes qui fait peur et qui paraît loin des sujets de concours...
  • Bonjour,

    je pense à mon humble avis que le problème est là. tu ne peux pas te reposer que sur des exos type que tu as déjà vu et il ne faut pas avoir peur de l'échec, de tenter des choses, de partir à l'exploration. Les maths c'est pas du bachotage, tu apprends beaucoup justement à t'attaquer à des problèmes nouveau.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.