Meef mathématiques

Bonjour

Je suis inscrite au MEEF MATHÉMATIQUES à la fac de Cergy Pontoise et je débute en septembre, je suis en reconversion prof et j'ai commencé à travailler les cours de math lycée.
Je suis perdue car je dois me préparer et je ne sais pas ce que je dois faire exactement .pouvez-vous m'aider svp

Réponses

  • Bonjour,

    Je rejoints en septembre la fac de Cergy afin de préparer un meef mathématiques sachant que je suis en reconversion.
    je suis perdue je souhaite savoir comment préparer au mieux avant la reprise, je ne peux pas me permettre d échouer.
    Par exemple se familiariser avec les logiciels demandés...etc comment procéder svp
  • Bonjour bluenote et bienvenue.

    Pas de panique.
    Tu seras formée en temps en heure.
    Essaye d'arriver reposée et en bonne forme physique.

    Si tu as un peu de temps, tu peux t'auto-former à geogebra, c'est pratique en classe et intuitif.

    Si tu as la chance de connaître tes classes, essaye de réfléchir à une progression possible.

    Mais pas plus.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Merci beaucoup pour votre réponse, j etais en apnée, je travaille actuellement les cours de maths lycée.
    ou je peux trouver le logiciel svp
  • Ici ?

    Doucement sur les cours.
    Tu risques de travailler à côté de la plaque et donc pour que dalle.

    Suis mes conseils :
    Réfléchis mollement à une progression de seconde (puisque tu es en lycée)
    Fais joujou avec geogebra.
    Laisse un peu flotter les rubans.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • En tapant geogebra dans ton moteur de recherche préféré, tu trouveras comment l'installer sur ton ordinateur.

    Cordialement.
  • Bonjour bluenote,