Meef mathématiques

Bonjour

Je suis inscrite au MEEF MATHÉMATIQUES à la fac de Cergy Pontoise et je débute en septembre, je suis en reconversion prof et j'ai commencé à travailler les cours de math lycée.
Je suis perdue car je dois me préparer et je ne sais pas ce que je dois faire exactement .pouvez-vous m'aider svp

Réponses

  • Bonjour,

    Je rejoints en septembre la fac de Cergy afin de préparer un meef mathématiques sachant que je suis en reconversion.
    je suis perdue je souhaite savoir comment préparer au mieux avant la reprise, je ne peux pas me permettre d échouer.
    Par exemple se familiariser avec les logiciels demandés...etc comment procéder svp
  • Bonjour bluenote et bienvenue.

    Pas de panique.
    Tu seras formée en temps en heure.
    Essaye d'arriver reposée et en bonne forme physique.

    Si tu as un peu de temps, tu peux t'auto-former à geogebra, c'est pratique en classe et intuitif.

    Si tu as la chance de connaître tes classes, essaye de réfléchir à une progression possible.

    Mais pas plus.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Merci beaucoup pour votre réponse, j etais en apnée, je travaille actuellement les cours de maths lycée.
    ou je peux trouver le logiciel svp
  • Ici ?

    Doucement sur les cours.
    Tu risques de travailler à côté de la plaque et donc pour que dalle.

    Suis mes conseils :
    Réfléchis mollement à une progression de seconde (puisque tu es en lycée)
    Fais joujou avec geogebra.
    Laisse un peu flotter les rubans.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • En tapant geogebra dans ton moteur de recherche préféré, tu trouveras comment l'installer sur ton ordinateur.

    Cordialement.
  • Bonjour bluenote,

    pour poursuivre dans l'évocation de GeoGebra, un très chouette livre vient d'être publié pour présenter le potentiel de ce logiciel, c'est chez Cassini : Créer avec GeoGebra. Des fiches téléchargeables le complètent.

    J'ai négligé ce logiciel ces dernières années parce que je n'aime pas les documentations en ligne sur le web et parce que ça fait pas trop algorithmique/programmation, à la mode ces temps-ci.
  • merci beaucoup
  • merci a vous , c est rassurant de s avoir qu il y a des personnes qui répondent a nos questions.
    V
  • Tes questions sont légitimes.
    Elles ont déjà plus ou moins déjà été posées sur ce Phôrüm ou ailleurs.

    Tu vas faire un saut dans l'inconnu, il est normal que tu flippes.
    Pour autant, tu ne dois pas te détruire.

    En restant forte, rien de très grave ne peut t'arriver.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonjour ev

    Je reviens vers toi afin de te remercier pour ta reponse et tes conseils puis pour t informer que je fais une reconversion professionnelle ( du coup mes années lycée sont un peu loin ).

    Je souhaite des conseils pour m remettre a niveau afin de ne pas être perdue face aux élèves fraichement diplômés.

    MERCI pour ton retour
  • Bonjour bluenote,

    J'ai besoin d'une information pour pouvoir t'aider.
    As-tu réussi ton capes ?
    Mes conseils s'appliquent dans le cas où tu as déjà réussi ton concours.
    Sinon, geogebra reste une bonne idée pour l'oral.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonjour,

    Jr suis inscrite en formation continue a Cergy pontoise pour préparer un MEEF MATHEMATIQUE.

    Le master "Education et Formation en Sciences et Techniques" (EFST) est un master à vocation professionnelle qui a pour objectif la formation aux métiers d’enseignant dans les collèges et les lycées.

    La première année me préparera au concours du CAPES

    La 2eme année pour l agrégation

    merci de me repondre
  • merci je vais l acheter
  • C'est gratuit ! Google : geogebra...

    On espère, c'est en général le cas, que dans l'établissement le logiciel soit installé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.