Cadeau pour prof

Bonjour les matheux. Mon prof est à la retraite à partir de cette année et vient nous voir à la rentrée, on va lui organiser un truc surprise, chacun apporte un cadeau moi je sais pas quoi lui offrir. Vous auriez aimé quoi si vous étiez à ça place ? Ou c'était quoi les cadeaux que vos élèves vous on donné ?
Merci.

Réponses

  • Bonjour,

    Les babioles finissent à la poubelle. Un cadeau qui se mange est toujours apprécié... le seul vrai cadeau : un ´ merci ´ sincère.
  • Une construction en bois ou une montre :79276
  • Ok ! Merci !

    Je vais voir pour un cadeau qui se mange, mais quoi par exemple ?


    @Cidrolin, c'est des cadeaux de tes élèves ?
  • @nutella Oui, mais la construction engendre un gros mal de tête.

    Pour un cadeau alimentaire et mathématique il y a :79280
  • J'adore la construction en bois, Cidrolin !

    @nutella : je trouve qu'un cadeau commun aurait été une meilleure idée, est-ce trop tard à organiser ?

    Sinon, pour ce qui se mange : des chocolats, une bouteille de vin... Mais à titre personnel, je crois que je préfèrerai quelque-chose qui reste. Contrairement à YvesM, je ne crois pas que les babioles finissent toujours à la poubelle.

    C'est difficile de te conseiller quand on ne connaît pas la personne : les goûts et les couleurs... Peux-tu nous en dire plus sur ce prof ? C'est un prof de quoi (de maths, j'imagine, mais quel niveau : collège, lycée, prépa, fac, autres ?) Que savez-vous de lui, de ses projets pour la retraite ?
  • Ok ! Cadeau commun trop tard ils ont déjà achetés les leurs. Un truc qui reste c'est bien aussi, mon prof il est âgé, c'est un prof de math de prépa ect, je suis en prépa hec techno , il fait du sport, mais après je sais pas il est discret sur sa vie tu vois.
  • Bonjour,

    mathématique, conceptuel à faire soi même et pas cher la coupe de coeur.

    S
  • Ok ! Merci !

    j'aimerai un truc qui lui touche le coeur, pas un truc que tous le monde offre vous voyez
  • Ça va être difficile de ne pas tomber sur le truc de tout le monde si tu demandes à n'importe qui...
  • Comment ça ? Je demande juste des avis comme ça
  • Math Coss veut sans doute dire qu'il n'y a rien à espérer d'original en cybérie et que l'originalité pourrait simplement naître de vous même.
  • l'originalité pourrait simplement naître de vous même.
    Un pot de Nutella ?
    Pas trop gros, le pot, tout de même. ;-)
  • Les profs qu'on aime ont toujours des tics qui font qu'on s'attache à eux, ne pas hésiter à jouer la dessus, ils apprécieront toujours :-D

    Domi
  • Des yeux qui brillent, un sourire et un merci sincère.
  • @Gabuzomeu pas mal la blague :-D !

    j'ai eu le point de vue des profs, mais ce qui sont pas profs vous pensez quoi ? ? ?
  • Bonsoir,

    je pense qu'il faut un cadeau en accord avec la personnalité de ton professeur.

    Pour ma part, j'avais offert, à mon professeur d'histoire ( au lycée) , une boîte contenant un stylo à plume et des entremets, c'était quelqu'un de formidable, il était normalien et maître de conférence à Science po Paris, il nous impressionnait tous car il était aussi bon en Mathématiques qu'en littérature, et comme il adorait écrire, je lui ai offert un stylo à plume. Et récemment, lorsque je suis passée au lycée, il a voulu m'écrire une lettre de recommandation pour un établissement qu'il connaissait , le stylo était sur son bureau, il m'a dit que c'était son porte-bonheur :) Comme quoi, finalement nos cadeaux ne finissent pas tous à la poubelle ;) !
  • @nutella offrez lui un voyage
  • Avec des petites mains, tu peux t'amuser à faire un grand dodécaèdre étoilé en papier. Pour la construction, 30 morceaux de papier carré.

    Coût estimé : moins de 1 euro...et encore, je suis large.79328
  • Ok ! Merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.