Besoin de conseil d'orientation...

Bonjour
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne poste peut-être pas où il faut je ne connais pas bien le forum, n'hésitez pas à déplacer mon post si besoin.

Étudiant achevant un master en mathématiques appliquées (probabilité et statistiques majoritairement, appliqué à l'assurance et la finance (actuariat pour ceux qui connaissent), je souhaite poursuivre dans le cadre d'une thèse en proba / stat.

Mon master n'est pas très fondamental, et je me vois refuser beaucoup de portes. je me suis donc inscrit à l'ENS en master recherche mathématiques avancées, options probabilités : Physique statistiques, modèles de dimères, marches aléatoires en grandes dimensions, etc... sont au programme de septembre.

Cependant j'ai aussi passé mon été à chercher une thèse, et j'en ai trouvé une mais en biostatistiques.

Je souhaite plus tard continuer une carrière universitaire, et j'ai peur que la mention biostat me "bloque" comparé à une thèse plus fondamentale.

Je ne sais pas quoi choisir, pourriez-vous m'aider ? Le fait que le contenu statistique de la thèse soit presque au second plan par rapport aux application en biologie (le sujet le laisse comprendre) est-il "grave" ? J'ai peur de ne pas faire beaucoup de math mais surtout d'implémenter des modèles très spécifiques, ce qui n'est pas ultra-valorisant.

Réponses

  • Une these en biostatistique ne t'ouvrira pas forcement une carriere universitaire en France, mais tu es sur de trouver du travail dans des compagnies pharmaceutiques. De plus, si tu publies assez, tu trouverais aussi en Amerique du Nord dans diverses universites si ton patron y est un peu connu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.