Orientation master maths

Bonjour,
J'ai du mal à choisir dans quel domaine des mathematiques j'aimerais continuer, alors je me tourne vers vous pour me donner des conseils.

Sachant que les matières que je n'ai pas trop aimées sont:
La théorie des graphes
Tous ce qui en rapport avec faire des algorithmes par ex: analyse numerique.

Les matières que j'ai vraiment appréciées sont:
Analyse réel et complexe(analyse)
Suite et série de fonction(analyse)
Algèbre linéaire et bilinéaire(algèbre)
Géométrie affine
Géométrie des courbes et des espaces.

Et je voudrais encore vous demander s'il existerait en classe master, voir plus haut, un cours d'algèbre un peu pareil à l'algèbre lineaire et qui serait un peu éloigné de l'algèbre où on étudie les groupes, les anneaux et les corps...

Si vous pouvez me donner quelques pistes pour savoir d'où commencer mes recherches... ;-)

( j'aimerais continuer un doctorat dans le domaine que je choisirais, cependant j'ai un peu peur de choisir quelque chose que je n'apprécirais pas dans la suite...)

Je vous remercie d'avance...
:-)

Réponses

  • Pour ta deuxième question, tu auras peut-être un cours qui abordera les représentations linéaires des groupes. Il y a pas mal d'algèbre linéaire (et bilinéaire) derrière, après il est difficile d'échapper aux groupes !

    Pour ton choix de domaine, on ne va pas pouvoir trouver à ta place, c'est vraiment une question d'affinité ! Le mieux est d'assister à un maximum de cours, les préférences devraient rapidement apparaître ;-)
  • Merci Poirot
    Je sais bien que vous n'allez pas choisir à ma place mais si vous pouvez me donner quelques idées de domaines qui seront en rapport avec les matières déjà mentionnées plus haut...
  • Bon, j'ai un peu cherché sur le net, je voulais savoir si la géométrie algébrique demande comme pré-requis certains des cours déjà cités plus haut. Et y a-t-il quelqu'un qui peut me dire brièvement qu'est-ce qu'on étudie principalement dans une telle matière ? (:D

    [Correction de correction suite à ma mauvaise interprétation du texte initial. Toutes mes excuses. :-( AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.