Porter plainte contre UPMC

Bonjour;
Mr les administrateurs c'est en désespoir de cause que je viens remettre mon cas en public s'il vous plait n'effacer pas mon post.

Pour la troisième année consécutive l'UPMC m'a refusé l'inscription en Master de Mathématiques sous un prétexte fallacieux que mon dossier leur est parvenu en Septembre alors que je ai envoyé ledit dossier deux mois auparavant.
J'ai fait ma Licence de Mathématiques à UPMC.

En 2016, on m'a refusé l'inscription sous prétexte que je n'avais pas de relevé de notes ; quand j'ai précisé que j'étais étudiant de L'UPMC il m'on dit que le service de l'administration ne fournit pas de relevé en période d'inscription donc de revenir l'année suivante. ( j'étais sur place et on m'a sorti cela texto). En somme on m'a dit : on t'inscrit pas pas parce que tu n'as pas de relevé de note et on ne te délivre pas tes relevé de note parce qu'on est en période d'inscription.

Pour 2018 , j'ai demandé que la date d'envoi de mon dossier soit vérifié ...pas de réponse.
Je veux porter plainte au près des autorités compétentes.

Pourriez-vous me dire les démarches à suivre? Est-ce qu'il y a parmi vous ceux qui ont déjà porter plainte contre une université?

Merci pour votre aide.

Cordialement

B.

Réponses

  • J'imagine que ce genre de plainte se traite au tribunal administratif.

    Tu n'as pas envoyé ton dossier en recommandé avec accusé de réception, surtout après deux refus d'inscription ???
  • Si tu peux, fais-toi aider d'un avocat. C'est le meilleur moyen de faire les choses correctement.

    Bon courage.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Oui avec un avocat, même lorsqu'on est le plus malhonnête du monde, on réussit à s'en sortir puisqu'il va toujours trouver un truc pour vice de je ne sais quoi ... Une fois on a eu le cas de deux étudiants qui étaient allés aux toilettes (accompagnés) lors d'un examen, le dernier tiers de copie est absolument identique et avec exactement la même écriture sur ces deux copies, et distincte des écritures antérieures. Bref quelqu'un a composé dans les chiottes pour eux. On les a convoqué au conseil de discipline, ce qui était trop long selon eux, grâce à un avocat qui a trouvé un vice l'université a été condamnée à ne pas les envoyer en conseil de discipline, considérer que la matière était acquise (ça je pense qu'on aurait pu le faire annuler en appel) et on a dû leur verser un montant non négligeable ... Donc même avec la plus mauvaise foi de son client, un avocat est capable d'obtenir une condamnation ...
  • Faire valoir ses droits lorsqu'il y a un vice de forme, ce n'est pas être mal malhonnête.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.