Intérêt des colles en Ect

Bonjour amis mathématiciens.

C'est quoi l'intérêt des colles surtout en math à part nous casser la figure alors que on se fait contrôler en dst ??

Réponses

  • Hello,

    C'est un complot des Francs-maçons pour donner plus d'argent aux profs.
    D'ailleurs Colle renvoie au mot Collecter pour dire Amasser pas mal d'argent.
  • Bonjour,

    Nutella, t'as pas fini de chougner ? Il y a d'autres passe-temps que les prépas, si tu préfères.
    Sinon, tu fais comme tout le monde, tu t'accroches et tu bosses.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Et encore un troll....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • L'intérêt est de toute évidence de te préparer aux oraux.
  • @ Rescassol

    Chougner ?

    Moi, j'ai chouiner. (accepté par l'ayatollah orthographique)

    Tu me diras, ça toujours à peu près le même bruit à la fin.


    Sinon pour revenir au sujet du fil, la prépa c'est cool, jusqu'au moment de l'arrivée du boulot qui gâche un peu la fête.

    @ Nutella.

    Range ton ego dans un tiroir. Serre les dents, les fesses, tout ce que tu peux trouver qui se serre et mets-toi au boulot pour de bon.
    Tu as le droit à cinq minutes par semaine de lamentation (chougnasserie) sur ton propre sort.

    Plus, ça serait de la gourmandise.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonsoir,

    ev: chougner
    Dans ma campagne, on dit comme ça, mais effectivement, c'est la même chose que chouiner.

    Cordialement,

    Rescassol
  • mais ces mecs font tout sauf préparer , ils cassent le moral et basta, ça donne moin envie de taffer
  • Dont acte. Si c'est Colette qui le dit, je m'incline respectueusement.

    Je ne peux pas m'empêcher de préférer chougnasserie à chougnement

    Surement de l'auto-complaisance.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Non nutella, ces mecs ne cassent pas le moral à tout le monde.
    Ceux qui gardent le moral passent des paliers, à chaque oral.

    Et si ça donne moins envie de taffer, c'est selon les personnalités.
    On en trouvera bien qui auront davantage envie de bosser que de jouer à la console.

    Allez ! Y'a rien à perdre à bosser.
    La vie sociale est tout de même possible, même en bossant.
  • Ouais je vois mais on on se fait évalué en dst, les oraux j'ai pas d'orales moi apres en math de concours, et les exo ils ont jamais comme en dst
  • Cé pour td loral. Trop dur à comprendre ce que tu écris.
  • Les colles servent aussi à voir si tu maîtrises ton cours et les exercices de base.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Si tu dis qu'en plus les oraux n'ont aucune incidence sur "tes notes" car ce sont les écrits qui comptent, alors je ne vois pas pourquoi se mettre la rate au court bouillon. Bon, c'est désagréable, oui, mais après ?
  • Le but est de contraindre les élèves à apprendre le matériel au fur et à mesure (et pas tout d'un coup à la veille d'une épreuve écrite) et d'apprendre à réfléchir devant une situation inédite (les maths n'étant pas une séance de récitation chorégraphiée de procédures-types: ça c'est une vision des choses fausse véhiculée par des années de désinformation au collège/lycée).
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Situation inédite, il faut le dire vite...
  • Disons, une situation qui ne recopie pas, aux valeurs près, un exemple du cours ou un exercice déjà fait.

    Pour de nombreux lycéens, c'est de l'inédit. Et quelques étudiants restent très longtemps dans cette optique : "On n'a jamais fait cet exercice, je ne peux rien faire".

    Cordialement.
  • Mauricio a écrit:
    Situation inédite, il faut le dire vite...
    Cette expression est subjective, il faut comprendre "inédite du point de vue du collé" bien sûr B-).
    L'expression de stupeur visible sur le visage des gens que j'ai eus en interro n'était pas simulée, en tout cas le contraire m'étonnerait beaucoup (il/elle irait plus vite sinon).
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Oui bien sûr, mais c'est un secret de polichinelle que le jour du concours, beaucoup d'élèves résolvent des problèmes en faisant semblant de ne pas les connaître.
    M.
  • Au hasard, quelques utilité des colles :
    - se mettre en situtation d'oral, pour éviter de surstresser le jour de l'examen
    - avoir l'occasion d'exposer son raisonnement a quelqu'un qui peut le corriger si besoin
    - forcer à travailler régulièrement
    - donner des exercices moins guidés sans pour autant noter en binaire (un exo de colles on peut donner des indices et
    voir les réactions, les prises d'initiatives ; devant une copie c'est un peu du tout ou rien)
    - donner l'occasion de ré-expliquer individuellement les points non compris
    ...

    Sinon il y a différents colleur et différent type de colles. En tant qu'élève j'avais remarqué que les profs avec
    profs de spé était plus stressante, proche d'un oral, celle avec intégré plus constructive, proche du cours particulier.
    J'avais d'ailleurs eut la même approche : mon objectif était que l'élève comprenne l'exo, la note était secondaire.
  • Sans juger qui que ce soit, j'ai du mal à croire qu'un e^ au lieu d'un exp retire 11 points sur 20.

    Mais ce n'est pas une critique.
  • Salut Dom

    Édit
  • Ok.
    Tu n'as pas su traduire le message d'erreur ?

    Était-ce un oral de maths ? D'infos ? De maths-info ?
  • Re-salut

    ( Édit)
  • Très bien très bien, je n'insiste pas.
  • >Situation inédite
    je n'ai rien compris 8-)

    > tu sais que je t'adore
    toi au moins ils disent qu'ils t'aiment, dans ma prépa c'est défonçage direct

    > learning by doing,
    C'est quoi ce truc 8-) ??
  • alors c'est quoi situation inédite, vous parlez de quoi ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.