Logiciel pour animation

Bonjour à tous,

J'utilise de temps à autre Geogebra pour créer des figures, les exporter en pdf, puis les insérer dans un document TeX. C'est plutôt pratique. Par contre, j'aurais bien aimé créer des figures animées et ensuite les récupérer en format GIF ou vidéo. Si Geogebra permet bien de créer des animations, je n'ai pas la possibilité de les exporter convenablement (j'utilise une version gratuite comme celle-ci).

D'où ma question : connaissez-vous un logiciel dans la même veine que Geogebra permettant de créer et exporter des animations ? (Avec une version gratuite de disponible, ce serait encore mieux.)

Réponses

  • Hello,

    Ça dépend de l'animation mais Python et Scilab peuvent générer des GIF.
  • Je ne comprends pas bien ton problème Seirios. Geogebra est gratuit, il suffit de le télécharger, il y en a des versions pour toutes les plates-formes et il produit des gif animés comme celui-ci :81966
  • C'est curieux, dans la version que j'ai sur mon ordinateur, je n'ai pas l'impression de pouvoir créer de gif. En tout cas, cela ne fait pas partie des propositions dans l'onglet "Exporter en".
  • Dans mon GeoGebra Classic 5, j'ai
    Fichier > Exporter > Graphique en GIF animé

    PS. Le lien que tu mets dans ton premier message laisse penser que tu utilises GeoGebra en ligne, et pas une version installée sur ton ordinateur.
  • Si ça intéresse qui que ce soit, idem dans le Geogebra 4 de mon ordinateur.
  • Visiblement, cette option n'est plus disponible dans la version 6 (celle que j'ai sur mon ordinateur). Du coup, j'ai installé la version 5, et tout semble fonctionner.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.