L

Réponses

  • En attendant,
    on a tant ...


    S
  • Une déclinaison du, c'était mieux avant et du, tout le monde est coupable.

    A chaque fois qu'on me parle de "sens" je pense à:

    2r6ktcp.jpg
  • Ivre et gorgé de sang

    que fêtez-vous ?
    qu'est-ce que vous faîtes ?


    S
  • Bonjour ,

    peut-on vraiment dire qu'on assiste à l'enterrement des math alors que nos hautes écoles sont pleines , que nos chercheurs sont mondialement reconnus ....
    Sont-ils nuls en math tous ces ingénieurs qui travaillent dans le spatial ou autre en construisant des modélisations toujours plus complexes .
    Mais à vouloir que tous nos élèves arrivent à Polytechnique (qui fait le plein chaque année) on court forcément à la déception .

    Cordialement
  • Enseignez-vous le manque de renseignements femme du 31?

    S
  • Bonjour fm_31,

    la promotion qui était en 3ème la première année de la réforme du collège arrivera à l'université en 2020 : http://www.reformeducollege.fr/

    Cordialement,
  • Fm_31 a écrit:
    peut-on vraiment dire qu'on assiste à l'enterrement des math

    enterrement des maths ou "enterrement" des élèves?

    Dans le monde dans lequel on vit quand tu en appelles à des politiciens, qui gèrent l'austérité depuis si longtemps, avec ce type de problèmes il ne faut pas espérer qu'ils vont le résoudre ils vont seulement, s'ils font quelque chose, le simplifier c'est du moins ce que je crains:

    Est-ce que c'est nécessaire d'enseigner les mathématiques à des élèves illettrés (c'est une référence, pas ce que je pense) ou bien est-ce nécessaire que tous les élèves aillent trop longtemps dans la même l'école?
  • Le défaitisme a toujours existé . Et toujours il y a aussi tous ceux , heureusement nombreux , qui se retroussent les manches .
  • fm a écrit:
    Mais à vouloir que tous nos élèves arrivent à Polytechnique (qui fait le plein chaque année) on court forcément à la déception .
    Si on attend qu'il y ait moins d'admissibles à l'X que de places pour s'inquiéter, il risque de se faire tard...
  • fm_31 a écrit:
    Le défaitisme a toujours existé . Et toujours il y a aussi tous ceux , heureusement nombreux , qui se retroussent les manches.

    Si seulement c'était aussi simple. Si nous prenons un enseignant en lycée, qui ne verra ses étudiants que pendant une année, il aura beau être le meilleur enseignant du monde, il ne pourra pas faire de miracle sur des étudiants qui n'ont en majorité aucune motivation et qui ont subi plusieurs années d'enseignements bancals.
  • Bien sûr que ce n'est pas simple du tout . Ca n'a jamais été simple et ça ne le sera jamais .
    Il n'est pas demandé de faire des miracles même si certaines réussites (il y en a) peuvent y ressembler .
  • @fm_31
    Bonjour ,

    peut-on vraiment dire qu'on assiste à l'enterrement des math alors que nos hautes écoles sont pleines
    Quand elles ne le seront pas, ça sera trop tard.
    que nos chercheurs sont mondialement reconnus ....
    Ces chercheurs ont fini l'école il y a au moins 10 ans, mais la plus part parmi les "mondialement réconnus" - il y a 30 ans.
    Sont-ils nuls en math tous ces ingénieurs qui travaillent dans le spatial ou autre en construisant des modélisations toujours plus complexes .
    Si on prend les jeunes, <30 ans, je dirais que oui. En tout cas j'en vois plein qui sont incapables de comprendre un PPT un peu mathématique. Alors que leurs homologues étrangers suivent la présentation sans problème.
  • Bonjour,

    Je ne peux que rejoindre ce constat : En 2018, on peut avoir 16,1 de moyenne en 1S et poser la question "j'ai pas compris pourquoi 1= 19/19" ou encore écrire "-26 + 36 = 62".... De moyenne général bien sûr, pas en maths, mais bon si la moyenne en maths est 3 points en dessous des autres, cest forcément la faute du prof de maths. Un agrégé très diplômé sûrement trop exigeant d'interdire les calculatrices quand le calcul le plus dur est 3^2 - 4×2×1 = 1...



    Alors on va faire des calculs de collège en 1S, ce sera toujours mieux payé qu'un cours de M2 recherche sur le transport optimal payé comme une heure équivalent TD. Et en plus, ma mère n'est plus une "pute". X:-(

    :-( :-( :-(
  • Est-ce que quand il n'y aura plus de mathématiques, il n'y aura plus de problèmes ?

    Qu'est-ce qui rend les mathématiques vivantes ?

    Merci de rendre l'âme @Thématik , après usage.

    S
  • Samok:

    Il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions et 100% des gagnants ont joué.
  • Au jeu de la vie de Gilles et John Conway - 1970 -
    l'avis des autres je n'en dépends pas

    personne n'a jamais rapporté un ticket gagnant. Qu'y a-t-il à gagner en fait ?


    S
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.