Stage d'observation en collège

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais cela me semble être relativement adapté.

Mon problème est simple.
Je suis actuellement étudiant en licence de mathématiques, dans l'optique de devenir enseignant dans cette matière.
Je me demandais simplement s'il était possible d'effectuer des stages d'observation en collège afin de mieux appréhender ce métier ; même s'il y a peu de chance que j'enseigne un jour en collège.
À la faculté, l'année se termine tôt donc un tel stage serait conciliable avec mon emploi du temps.
Cependant, j'ai effectué des recherches sur internet et je n'ai pas trouvé de résultats probants (stage et collège entraîne inlassablement sur le stage de 3e).
Ainsi, si quelqu'un pouvait me renseigner, je l'en remercierais grandement !

Réponses

  • Peut-être se renseigner auprès des coordonnateurs des Master qui dirigent vers les concours d'enseignement.
    Il me semble qu'ils suggèrent des stages justement, à leurs étudiants futurs professeurs.

    Sinon, au cas par cas, je me demande si un chef d'établissement serait prêt à signer une convention (entre qui et qui d'ailleurs ?). J'ai envie de penser que "oui".
  • Pour un stage, il faut un établissement formateur. Vois tes profs pour savoir s'ils seraient prêts à mettre en place le contrat de stage. Si c'est non, il te faudra attendre ...

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.