Vos anciens cours de maths

Après avoir lu les souvenirs d'Yves Meyer j'aimerais bien voir à quoi ressemblaient les cours des années 1950.

Généralisons, auriez-vous des vieux cours de maths des années 1930 à 1980(non inclus) de niveau collège lycée licence (3 premières années de fac ou prépa) dans votre grenier et seriez-vous prêt à les scanner avant qu'ils ne tombent en poussière?

Réponses

  • Bonsoir Soleil

    Dany-Jack Mercier a posté les cours de son professeur de terminale, Madame Manotte en 1975.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Il a eu raison, mais j'aimerais bien voir ceux des programmes des années 1950 voir avant... si il en reste!
  • Bonsoir.

    J'ai conservé des cours de terminale Math élem de 66/67, mais scanner 200 pages mal écrites ... les livres de ce niveau donnent une très bonne idée de ce qui se faisait.
    Mon cours de première suit de très près le livre (*) le Lespinard Pernet, que je n'ai pas conservé.

    Cordialement.

    (*) ce qui m'a permis de rédiger mon cours avec un paragraphe d'avance sur le prof (il n'a pas aimé !)
  • bonjour,

    j'ai quelques cours des années 70 en algèbre ; ça suit Bourbaki !

    bien cordialement.

    kolotoko
  • Il y a un © sur le cours d’un collègue ? S’il est copié par un élève ? Tapé ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Si j'attends un peu, la limite d'âge du copyright sera dépassée sur mes cours de terminale. On en reparle dans 20 ans :-)
  • Ce lien avait été posté il y a plusieurs mois. Il contient notamment deux ouvrages, de 1947 et 1931.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.