Voyage scolaire

Bonjour.
Ma classe de première S à très envie d'organiser un voyage.
Et ils m'ont demandé si je pouvais m'en occuper.
Question : que pourrais-je les emmener faire?
Je pensais à Paris (on habite à 4h de route...) palais de la découverte ou quelque chose comme ça.
Avez-vous déjà fait ça ? Où avez- vous emmené vos classes ? Comment s'est passée l'organisation ?
Merci infiniment de vos avis !

Réponses

  • Et eux, ils n'ont pas des idées ?

    Cordialement.
  • Ils ont envie d'un voyage? Très bonne occasion pour les motiver : fait leur une interro,
    si ils réussissent ils ont leur voyage
    si ils échouent voyage direct à la bibliothèque de maths pour travailler!;-)
  • Moi aussi, mes 1ères ont envie d'organiser un voyage (enfin, je suppose, ils n'osent pas me poser la question). Une sortie d'un jour à Paris, pourquoi pas ? Un voyage d'une semaine autour des maths, ça me parait plus compliqué. Cette année, j'ai participé à un voyage en Angleterre avec les Terminales mais l'exploitation en maths a été très réduite...
  • a écrit:
    "mais l'exploitation en maths a été très réduite..."
    On s'en doute...
  • Leurs idées n'ont pas emballées l'administration (EuropaParc...)
    Du coup ils se tournent vers moi pour donner un cadre studieux ; mais ce qui les intéressent le plus est partir ensemble.
    Ce sont des élèves très sérieux et studieux, classe d'un très bon niveau. Ils ont gardé un bon souvenir de sortie scolaire l'an passé (dans un cadre sportif) et souhaitent avoir leur sortie cette année... Alors si je peux en profiter pour faire voir quelque chose d'intéressant dans le domaine mathématique/sciences pourquoi pas.
  • Pour info, il y a un musée des mathématiques à Florence.
  • Tu peux aussi aller en Egypte sur les pas d'Eratosthène, d'Alexandrie à Assouan pour reproduire son expérience de mesure du rayon de la Terre...

    Et pourquoi ne pas organiser un séjour en Equateur pour rendre hommage à la mission géodésique française de 1736 ???https://fr.wikipedia.org/wiki/Expéditions_géodésiques_françaises

    N'oublie surtout pas de convoquer la presse locale avant ton départ et quand tu reviendras !!! (La com avant tout....)
    Les portes de la orklasss seront grandes ouvertes à ton retour !!!!
    Liberté, égalité, choucroute.
  • rammene les à Disney
  • Ou plutôt au Puy du Fou
  • Bon je pense qu'il est préférable de fermer ce post.
    Je suis consterné par les réponses.
    Certains forumeurs semblent reprendre à leur compte le titre du film de "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa....".
  • méditons sur cette une belle qualité : savoir la fermer.

    Mais comment sait-on qu'on sait ?

    S
  • Eligh a écrit:
    Certains forumeurs semblent reprendre à leur compte le titre du film de "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa....".

    Ce film est pourtant un chef d'oeuvre....

    https://www.guide-rapide.com/film-10765-sorties-vod-130s10aaaaa1a.html

    https://ok.ru/video/84469221923
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Leurs idées n'ont pas emballées l'administration (EuropaParc...)

    Je comprends l'administration. Je ne vois pas pourquoi un lycée organiserait une sortie dans un parc de loisirs...

    Le palais de la découverte reste à mon avis la meilleure idée qui t'ait été donnée. Pour faire un peu de maths, tu peux essayer de faire coïncider ça avec une conférence à la BNF "un texte, un mathématicien" dont voici le programme.
  • Un exemple de sortie intéressante:
    (conférence de l'excellent Patrick Dehornoy dont j'ai eu l'honneur de suivre les cours dans une vie antérieure)
    omega a écrit:
    Je ne vois pas pourquoi un lycée organiserait une sortie dans un parc de loisirs...

    Certains ont bien organisé des visites dans les Apple stores...
    https://nos-medias.fr/video/des-sorties-de-classe-au-musee-non-dans-un-magasin-apple-0
    Liberté, égalité, choucroute.
  • atone étoile,

    bonne année Raymond ultra Mercader

    S
  • Salut Eligh,

    ( Édit)
  • Les emmener à une conférence au Collège de France ?
  • Tu peux aussi combiner avec un collègue de français (ou autre) pour ajouter une soirée au théâtre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.