M2 Mathématiques de l'aléatoire Orsay

Bonsoir,

Je suis actuellement en école d'ingénieur et je réfléchis très sérieusement à ce que j'aimerais faire après mon diplôme. Je suis passionné de mathématiques et aurais vraiment aimé faire carrière dans la recherche mais j'ai cru comprendre que faire de la recherche en France était une assez mauvaise idée. Je souhaite donc m'orienter vers un métier "des mathématiques" mais disons plus appliqué. En particulier, les "data sciences" pourraient m'intéresser et je me suis donc renseigné sur les opportunités qui s'offraient à moi. Tout ça pour dire que ce master https://master-statml-paris-saclay.math.u-psud.fr/ pourrait m'intéresser mais il est difficile d'obtenir des avis dessus. Dans le programme, je vois qu'il y a un cours "Modèles statistiques pour la génomique" et je pense que cela me plairait de faire une thèse de maths/bio et de continuer dans la bio-informatique.


Mes questions :
-Un avis général sur ce master (qualité des cours, contenu mathématique (le cours d'analyse topologique des données par exemple a l'air vraiment poussé; est-ce le cas ?), enseignants, renommée..) ?
-Plus généralement, la bio-informatique est-elle un domaine florissant ? Y a-t-il beaucoup de thèses proposées dans ce domaine ? L'insertion professionnelle est-elle bonne ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.