Situation particulière. Besoin de vos avis !

Bonjour,

Petit résumé : J'hésite entre me concentrer sur le capes, ou continuer vers l'agrégation. Je suis en M1 MFA à Metz et j'ai un diplôme d'ingénieur. Ma conjointe a trouvé du travail à Lyon, et j'hésite à abandonner la fac et l'agrégation pour aller vivre avec elle, en sachant que cela pourrait me permettre également de maximiser mes résultats au Capes pour assurer de ne pas être affecté à l'autre bout de la France (en sachant que nous sommes pacsés).

Dans le but de décrire au mieux la situation dans les détails, je vais devoir un peu raconter ma vie (et ça va être un peu long, mes excuses...):

Mon parcours :

Prépa PCSI puis PSI* puis école d'ingénieurs dans l'électronique / programmation (pas de maths), jusqu'au diplôme. Une année sabbatique (avec révision du programme de maths de prépa), puis L3 maths.
Actuellement je suis en M1 mathématiques fondamentales appliquées, à Metz. Mon but depuis que je suis sorti d'école d'ingénieur est de me reconvertir en devenant prof de maths, avec le capes ou l'agrégation.

Mon niveau :

Je ne sais pas si cela est très significatif ou pertinent, mais je dispose de quelques statistiques : 14,5 de moyenne en L3, un peu moins de 13 au premier semestre de M1, en sachant que 11 personnes sur 38 ont eu la moyenne (18/38 au dessus de 9) et que les meilleurs ont autour de 15,5.