Désir de reconnaissance

Bonjour, je suis étudiant et je me posais une question : est-ce grave de vouloir devenir célèbre en mathématiques ?

Je discutais avec un camarade à moi et il m’a dit que je n’aimais pas les mathématiques car je voulais faire des découvertes et être reconnu.

J’ai essayé de réfléchir à tout ça et franchement je pense que j’aime’ beaucoup les maths, mais j’ai aussi cette envie de faire des découvertes et de gagner des médailles, d’être reconnu par la communauté mathématique.

Je ne sais pas vraiment si c’est grave, je ne sais pas non plus si ça veut dire que je n’aime pas vraiment les mathématiques.

Je ne m’étais jamais vraiment posé ces questions mais je pense que c’est important que je sache vraiment pourquoi je fais des maths.

Du coup voilà j’aimerais avoir vos avis sur tout ça si possible, ça m’aiderait beaucoup je pense.

Merci par avance

Réponses

  • À mon avis, Roger Federer aime le tennis et il veut être le meilleur.
    Apparemment, Laure Manaudou n'aimait pas nager, elle n'aimait que la compétition et la victoire.
    Vous connaissez des tas de gens qui aiment jouer au foot et qui n'ont aucun espoir de percer.
    Et au moins autant de gens qui n'ont aucun intérêt pour le curling ni aucun intention de gagner en compétition.

    Tout est possible !
  • Ce que j'aime en maths, c'est l'image, la fonction, la réciproque, l'inverse, la projection, la perspective, l'univers, la parallèle, l'intersection, le 0 :

    http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/10/10/27002-20141010ARTFIG00063-ces-sportifs-qui-n-ont-jamais-aime-leur-sport.php

    C'est la précision, l'incertitude, la dimension, le taux, l'espace vectoriel, l'infini imaginaire voisin de l'infini réel, l'ensemble de tous les ensembles.
  • Math Coss : Comparer la recherche mathématiques à une compétition, c'est un peu le problème aujourd'hui non?