Texte sur geogebra

Bonjour
Je souhaite utiliser geogebra (pour tracer des figures, utiliser le tableur, etc.) et aimerais écrire dessus un texte avec des explications.

Auriez-vous une idée de comment faire sans utiliser l'outil "Texte" que je ne trouve pas très pratique ?
Merci.

Réponses

  • On peut insérer des images...mais rien ne va être pratique du coup...
  • Je ne sais pas si les zones textes existent...
  • Justement, de mon point de vue, l’outil « texte » est une zone de texte.
  • D'accord mais elle n'est pas très pratique au sens où j'ai travaillé avec géogébra en classe et j'ai voulu écrire une petite explication avec la zone texte et les élèves ne voyaient pas bien, on ne peut mettre aucune mise en forme, etc.
  • En effet...
    On peut choisir une taille de police, tout de même.
    Notamment dans un menu "Option-Taille des caractères".

    Mais aussi dans le menu du texte saisi, en double-cliquant par exemple. Dans l'onglet "texte", on peut choisir "grande" et "très grande" etc.
  • Quant à la mise en forme , on peut écrire en latex .
    Par exemple voir fichier joint .
    Cordialement
  • Merci pour vos retours.

    Je vais regarder le document latex :)

    @ Dom : "Mais aussi dans le menu du texte saisi, en double-cliquant par exemple. Dans l'onglet "texte", on peut choisir "grande" et "très grande" etc."
    Je ne trouve pas, tu pourrais me dire où précisément s'il te plait ?
  • Une fois le texte écrit, tu fais un clic droit dessus.
    Une fenêtre s'ouvre avec des onglets :
    Basique-Texte-Couleur-Position-Algèbre-Avancé-Script

    C'est "Texte" qui permet de faire plusieurs choses : italique, souligné, gras, taille, sans serif/serif etc.
  • Merci Dom, parfait ! :)
  • Une petite question.
    J'ai écrit un texte sur géogébra :il n'apparaît pas dans ma fenêtre mais il apparaît dans la colonne de gauche lorsque je fais clique droit sur le texte puis propriété.
    Comment puis-je faire pour qu'il apparaisse dans ma fenêtre algèbre s'il vous plaît ?
  • Personne n'a d'idée ?
  • Je ne comprends pas bien quel est ton problème.
    Tu peux joindre ton fichier ?
  • Peut-être une histoire « d’objet auxiliaire » ?

    Essaye un clic droit, propriétés, puis dans l’onglet « Basique », décocher « objet auxiliaire ».

    Espérons que ce soit cela...
  • Oui, c'était cela.
    Merci =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.