Entrée en première année de CPGE

Salut tout le monde !

Edit

Réponses

  • Le calcul numérique mental n'est pas ultra utile en prépa, au contraire des raisonnements et techniques de calcul littéral. Donc je vois moyennement l'intérêt de s’entraîner dessus.
    Les annales récentes du bac sont peut-être pas assez difficiles pour bien préparer à la prépa.
    Le poly de LLG et les TD peuvent fournir des exercices sur des thèmes diversifiés, donc ça peut être bien.
    Voilà, après ce n'est que mon avis. Bon courage à ta sœur.
  • @Flora, ta sœur a finalement pris notre prépa :-)?! Trop cool ! Et tu m'étonnes qu'ils ont hâte, t'es vraiment leur petit bébé, ils veulent tes nouvelles l'année pro, le prof qui te dit qu'il compte vraiment sur toi pour venir au forum des anciens et faire un témoignage de ton parcours, ils te font des long e-mail de félicitations, ahaha petite chouchoute va! Mais tu le mérites, je ne sais pas comment t'as fait, j'aurais abandonné perso.
    N'oublie pas de laisser ta sœur respirer un peu cet été c'est la fin du bac, n'oublie pas ;-) !
  • Je ne vois pas l’intérêt des annales de bac ES/S.

    Le poly de LLG est pour les ECS. (je ne vois pas un poly ECE) Du coup, ce qui constitue une révision ne le sera pas pour elle. Par exemple leur chapitre 1 rappelle le raisonnement par récurrence, qui est au programme de ECE1. Et le chapitre 3 contient des fonctions trigonométriques et nombres complexes qui ne sont pas au programme de ES ni même de ECE1. Ces fonctions peuvent apparaître plus tard dans les exercices.
    Je pense que l’intérêt du poly de LLG est qu'en l'absence d'un corrigé, elle est incitée à patauger pour trouver, avec au mieux une indication.

    Je dirais que les chapitre 1-2-5-6 sont utiles (récurrences, dérivation intégration), en évitant ce qui n'est même pas abordé en ECE1. Accompagnés du poly/TD de ton prof d'ECE, la partie correspondant au premier trimestre (calcul matriciel, systèmes linéaires par exemple).

    Fais un peu tous les jours si elle est si motivée. Je ne pense pas que les maths marchent au bourrage de crane intensif.
  • Bonsoir tout le monde !
    Edit
  • @Flora dis lui de revoir les bases, inéquations, ln, exp, les dérivées, les integrales, primitives...
    Le reste elle le fera avec le prof.

    Comment oublier tes malaises, on avait tous le souffle coupé à chaque fois que tu te levais ne serait ce que pour jeter un papier à la poubelle, de peur que tu ne tombes pas !
    Et les 30 minutes on avait dû les payer avec ses 10 min de plus pendant 3 jours, l'horreur on finissait tard ahah ;-) Mais le plus drôle c'était en khôlle, en plein milieu d'une question de cours il lançait des " bon sinon la santé ça va ?"
  • Bonjour.
    Bravo pour votre enthousiasme.
    Où peut-on trouver le poly de LLG dont il est question dans les messages précédents ?
    Bonne journée, enfin juste estivale.
    Fr. Ch.
  • Merci à Calli.
    Bonne journée d'été modéré.
  • Bonjour Chaurien,

    Edit
  • Je ne suis pas une patate ! :-P


    @Flora, tu disais dans rentrée mpsi que le prof te posait des questions hard pendant l'entretien. Ça m'intrigue. Il te de demandait quoi ? J'ai déjà très peu d'estime pour ce gars, moi il ne m'inspire pas confiance ! Je me demande à quoi ressemble un entretien avec lui ?
  • Comment

    Édit
  • Il passe plus de temps au lycée pour nous aider qu'avec sa famille et son bébé qui vient de naître !

    Vivement que ce genre de chose soit vu [large]négativement[/large], comme se serait le cas en europe du nord.
    " un de tes anciens profs pensent que ma prépa est une maison de poupées , tu es de son avis ?"

    Qu'elle est la bonne réponse?
  • @soleil_vert ce genre de question ouverte
    " un de tes anciens profs pensent que ma prépa est une maison de poupées , tu es de son avis ?" c'est traditionnel en entretien d'épiciers (prépas et écoles) ou les mal-comprenants sont plus nombreux qu'en prépa scientifique, c'est pour éviter les trop grosses erreurs dans les effectifs.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • La prépa, une maison de poupées ? Je trouve que c'est une question quasiment Ibsen !

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonjour e.v,
    dites ça veut dire quoi " Ibsen " ?
  • Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.