Délai et communication ministère / rectorat

Bonjour
Donc voilà, j'ai eu le CAPES et n'ayant pas formulé mon vœu d'affectation dans les temps, on m'a donné un collège, nouvelle reçue vers le 20 juillet :-D et par enveloppe. Ensuite j'ai envoyé le dossier, et je n'ai toujours pas eu de retour, même pas d'accusé de réception (j'ai quand même celui de la Poste), or le standard téléphonique du rectorat est fermé jusque vers mi-août, et je suppose que ma rentrée commence avant septembre, donc je m'inquiète un peu...
Dois-je prendre mon billet de train (pour le rectorat), ou est-ce inutile ?

Je sais que lorsque je m'étais inscrit pour le CAPES, déjà, c'était pareil, une fois qu'on envoyait les pièces, on n'avait plus aucune nouvelle, et donc a priori aucun moyen de savoir si le dossier avait été reçu et était complet.

Est-ce que tout va se faire à la dernière minute, et tant que j'y suis, que dois-je faire pour préparer la rentrée s'il vous plaît ?

edit : oh purée je viens de voir le sujet de Oliver Twist disant qu'il connaît déjà ses classes, là je m'inquiète vraiment...

Réponses

  • Stresse pas, l'établissement a ton nom, même s'il est fermé. Peut-être que ton tuteur ou tes collègues te contacteront, tu pourras toi-même contacter l'établissement à partir du 19 ou du 26 août...
    Personnellement, j'avais connu mon établissement le 25 août (bon, les résultats du CAPES étaient fin juillet à l'époque...) et si tu deviens TZR, tu auras 2 jours pour préparer des cours de classe que tu ne connaîtras peut-être pas du tout...
  • La rentrée est au plus tôt le jeudi 29 août (oui, oui y'en a !), mais en majorité ce sera le vendredi 30 août.
    L'établissement sera certainement ouvert la semaine précédente.
    Ainsi, dès le lundi 26 août tu pourras prendre contact.
    Un coup de fil suffit. Certains préfèrent prendre leurs marques en s'y déplaçant physiquement.

    Heu...tu parles d'un collège...as-tu bien le nom et ses coordonnées ? (ça file un doute car tu souhaites contacter le rectorat...).

    Dans l'É.N., pas d'affolement.
  • Ah, OK, merci, vous me rassurez :-P

    Oui, j'ai le nom du collège, je voulais contacter le rectorat par rapport à la démarche administrative qui doit être faîte entre nous pour être bel et bien nommé ;-)
    "TZR" ?
  • Titulaire en Zone de Remplacement

    « Prof remplaçant » dit vulgairement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.