Réorientation

Bonsoir à tous , j’aimerai vous poser une question:
Pensez-vous qu’un étudiant ayant obtenu une licence en MIAGE et désireux de se réorienter en mathématiques est possible?

Réponses

  • Bonsoir,
    Pour te répondre franchement je pense que c'est possible.
    Mais la vraie question c'est : pour faire quoi aprés?
    pour vraiment répondre il serait bon de connaître ton cursus et les maths que tu as fait auparavant (L1/L2 maths info? DUT? BTS?...)
    Tu souhaiterais tenter une admission en L2 maths?
    En L3 maths je crois que la question ne se pose pas.
  • Le choix d’une réorientation en mathématiques est une question d’amour pour les mathématiques d’une part, et d’autre part, je veux m’orienter en data science pour devenir data scientist (intégrer l’ENSAI OU L’ENSAE serait formidable pour moi ).
    Et j’aimerais continuer pour un doctorat dans cette branche.

    NB. Je suis en Côte d’Ivoire, et je compte postuler pour campus France et passer le concours de l’ENSEA d’Abidjan qui est en partenariat avec ENSAI/ENSAE.
  • En ce cas en te baladant sur ce forum, comme tu le fais déjà je suppose, tu peux y arriver en bossant énormément de ton côté.
    Bon courage.
  • @marin901, j’ai obtenu une licence en MIAGE
    Merci pour ces informations, c’est gentil .
    Actuellement je compte obtenir deux certifications en probabilités (ceux que propose l’X sur coursera et aussi une en algèbre)
    C’est vrai que j’ai suivi des cours de maths info niveau l2 , mais je me suis dit que je pourrais intégrer une l3 de maths 8-) , mais avec ce que tu viens de me dire , mes espoirs sont à l’eau...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.