Qcm en classe

Bonjour
Je suis professeur en lycée et je recherche un logiciel (disponible sur smartphone et pc) qui permettrait de faire des questions flash, des qcm, etc... dans la classe (avec résultats en temps réel sur le compte prof, bilan, ...), mais qui a aussi surtout l'option d'écrire des formules mathématiques dans les questions,
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci
Jacques

Réponses

  • Il y a kahoot et plickers, mais ils sont peut-être devenus payants et je ne sais pas pour les formules...
  • Pour kahoot, il n'y a pas de possibilité pour insérer des formules. Pour plickers, je ne suis pas fan des cartons à distribuer. et c'est un peu trop contraignant sur le type de questions.
  • Il y a ce lien que j'avais marque-pagé.
    Il avait été suggéré par un aléa, un éminent membre du forum.
    https://www.auto-multiple-choice.net/index.fr

    HTH
  • Ça a l’air chouette mais il me faut télécharger 572 Mo d’archives et installer 1619 Mo de fichiers (merci LaTeX).
    G !
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Tu peux écrire puis imprimer ou projeter ton questionnaire à part puis gérer les réponses avec ton téléphone avec Zipgrade. Ce n'est pas hyper souple en terme de configuration du tableau de réponses, mais c'est extrêmement rapide à scanner avec le téléphone et ça marche très bien.
  • Salut,

    Edit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.