Avis M1 mathématiques

Bonjour, je suis admis au M1 mathématiques, parcours mathématiques, modélisation, apprentissage de Paris Descartes, mon objectif étant le M2 MVA, je voulais avoir votre avis sur ce M1 car il disent qu'il y a possibilité de candidater au M2 MVA grâce à cette formation et je veux être sûr que ce n'est pas qu'un coup de com ?

Merci de vos infos.

Réponses

  • Sur le papier, n'importe quel titulaire d'un M1 de maths ou d'informatique peut candidater au MVA, ce n'est donc pas un coup de com (ou plutôt c'en est un qui ne coûte pas cher !). Après rien ne garantit que tu seras effectivement admis.
  • Après, il parait logique que le contenu du M1 en question corresponde aux attendus du M2
  • Mais savez-vous si il y prépare bien où j'ai tout intérêt à rester sur un M1 de maths fondamentales ?
  • Le mieux est sans doute de te renseigner auprès des responsables du M2 MVA... Ici tu auras au mieux des bruits de couloirs.
  • Au pire si je le choisis et qu'en fin d'année je n'arrive pas à atteindre mon objectif, je peux toujours redoubler dans un autre M1 pour avoir plus de chance ou c'est impossible ?
  • C'est une très mauvaise idée et de toute façon impossible. Si tu valide ton M1 mais que tu n'es pas admis au MVA aucun autre M1 de même spécialité ne t'acceptera, puisque tu auras déjà validé un M1.

    Le contenu de ce M1 te permet tout à fait de candidater au MVA mais ne garantit pas ton admission. En fait aucun M1 ne garantit ton admission au MVA, même les Polytechniciens sont sélectionnés. Tu dois avoir le meilleur dossier possible pour augmenter tes chances, travaille bien ton année, fait des projets pertinents, soigne ta candidature (motivation, lettre de recommandation) et tu verras bien.

    Ton plan B en cas de refus par le MVA devrait être surtout de chercher d'autres M2 qui propose une formation du même genre mais moins sélectifs. L'IA est à la mode, il y en beaucoup...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.