Si vous deviez réapprendre la mathématique

Vous feriez comment ?

Bonjour à tous.
Tout d'abord, j'ai conscience que le sujet que les questions que je vais poser ont déjà été posées des dizaine de fois sur ce forum, cependant, je n'ai jamais trouvé de réponse acceptable. Je tente donc.

Un peu de contexte : je suis étudiant en M1 informatique, je traîne des grosses lacunes en math depuis le collège (je n'ai même pas mon brevet d'ailleurs), je n'ai pas un parcours scientifique je n'ai pas de BAC S, (STMG, anciennement STG), mais j'ai roulé ma bosse et j'me suis démerdé pour arriver dans le master que je voulais précisément.

Cependant, on ne triche pas avec les maths et ça fait déjà plusieurs années que j'ai d'énorme regrets, et que j'aimerais y remédier. À force d'en côtoyer un petit peu pendant plusieurs années depuis que je suis arrivé à la fac (sans passer par une L1), j'ai fini pas apprendre 2/3 trucs quand même, mais mes lacunes me posent un véritable problème, que ce soit pour comprendre certaines matières, ou pour ma satisfaction personnelle, parce que oui même si j'ai détesté les maths à une epoque, aujourd'hui j'ai très envie de les aimer.

J'ai essayé beaucoup de choses, Khanacademy, vidéos youtube etc, mais ce n'est pas suffisant ou ça n'a pas changé énormément de chose à mon niveau.

Je ne connais pas les raisonnements mathématiques, je ne sais pas calculer d'intégrale ou des sommes (et quand on analyse des algos bah on en a besoin), en géométrie, je n'ai quasi aucune connaissance en tête, bref j'ai des lacunes absolument partout si bien que si je dois tout reprendre à zéro, selon moi, et avoir des bases solides.