Quelles conditions pour prof en prépa ECO ?

Bonjour
Étant actuellement enseignant en lycée en Seine Saint Denis, j'ai obtenu l'agrégation il y a 2 ans avec un classement très médiocre (25X). Loin de moi l'idée de me chercher des excuses mais j'étais en reconversion étant ancien ingé Supélec, ingérer la théorie des corps, le calcul diff, les probas en 1 an de prépa agreg ce n'est pas facile pour tout le monde haha...
J'ai donc pour le moment de très bons rapports avec mon corps inspectoral, qui trouve mes cours au lycée très pertinents, mais qui me conseille donc de mieux songer à mon avenir professionnel et d'essayer de viser plus haut. Cependant, avec un classement aussi faible j'ai l'impression qu'il ne m'est pas possible d'évoluer. C'est pourquoi je voulais savoir si l’accès à l'enseignement en classes prépas ECS était aussi restrictif que celui en classes prépas scientifiques.
Est-ce que la nomination est soumise aux mêmes conditions? (X/ENS + thèse + Agreg dans les 50 premiers rangs si on caricature).

Accessoirement, j'aimerais bien savoir si on peut repasser l'agrégation sans la perdre. Je fais souvent des maths chez moi pour garder un contact avec le supérieur car j'ai eu l'impression qu'en prépa agreg je n'ai pas eu le temps de bien assimiler ni d'exploiter pleinement mes possibilités par manque de temps.

Merci à tous de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre.

Réponses

  • Les nominations en CPGE se font à la main, il est donc impossible d'être catégorique sur les conditions pour avoir un poste.