Formation "data scientist"

Bonjour
J'aimerais devenir "data scientist". Existe-t-il une formation à distance ? En effet je ne réside pas en région parisienne mais à Lyon. De plus je suis salarié actuellement donc je ne peux étudier à l'université.

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • Personne ne pourra te répondre efficacement sans connaître ton niveau initial !

    Si tu as une petite formation scientifique initiale (Bac S + L1 ou un peu plus) il y a des MOOCs sur France Info Numériques que tu pourras suivre pour te remettre rapidement dans le bain.

    Le domaine est vaste, il faut voir vers quoi tu comptes te diriger.

    Après il y a des formations certifiantes dans les écoles, d'après certains programmes que j'ai pu lire c'est souvent correct, mais ça peut coûter un bras par contre.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • J'ai un master en mathématiques mais il date de 2008! Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une formation à distance, celle d'openclassrooms mais je ne sais pas ce que ça vaut! Sinon il y a des certifications de grandes écoles mais c'est plus de 10000 euros, trop cher pour moi...
    J'ai acheté plusieurs livres sur le machine learning et je m'autoforme mais sans diplôme ou certification je ne trouverai pas d'emplois...
  • Les Moocs style fun ou openclassrooms c'est plutôt débutant et niveau moyen - mais sans jugement sur le contenu, il y a souvent des trucs bien faits.
    Mais vu ton niveau initial, une certification d'école me semble la plus adaptée, sans oublier que pour acquérir un minimum pour être opérationnel, il faut entre 6 mois en 1 an.

    Si tu cibles bien le genre de boulot dans 6 mois ou un an en phase avec une éventuelle formation certifiante, je crois que tu auras vite rentabilisé le coût de celle-ci.

    Comme tu as sans doute travaillé une dizaine d'années tu dois avoir des pépètes sur ton compte emploi formation, regarde donc, ça pourrait te faire déjà un premier apport conséquent.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Merci, je n'avais pas pensé au compte formation! Il reste à trouver une école qui propose des certifications data scientist.
    Sur Lyon, ça va être compliqué...
  • Voir la formation à TelecomParis Tech
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.