Choix des manuels rapport Villani Torossian

2»

Réponses

  • Majax:

    Je pense que beaucoup de gens ne savent pas coudre une fermeture.
    Maintenant quand un vêtement est un peu usagé on n'essaie pas de le raccommoder on le jette et on en achète un autre.
    De nos jours des gens croient presque que les vêtements poussent sur des arbres alors quand tu leur mets une aiguille et du fil entre les doigts ils croient que c'est une plaisanterie ou que tu es un peu dingue. B-)
  • Fin de partie :

    j'ai oublié de préciser que ce sont des élèves "en fin d'études"...de couture !
    Sinon oui, ils ne savent pas que le lait vient des vaches, non plus.
  • Majax a écrit:
    j'ai oublié de préciser que ce sont des élèves "en fin d'études"...de couture !

    Ils font trop de mathématiques et de philosophie ils n'ont plus le temps d'apprendre à coudre X:-(
  • @Ludwig c'est une bonne l'idée la plateforme, avec éditeur ce serait encore mieux. C'est à dire avec une démarche qualité (intérêt du contenu, qualification du niveau, la gestion d'un erratum, etc.) et une pérennité du système. C'est un gros boulot en fait pour faire quelque chose de sérieux. Quand j'avais fait de la formation professionnelle j'avais connu ce type de dispositif (en intranet), c'était bien mais il y avait un serveur dédié et une personne à plein temps pour l'édition.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Chaurien a écrit:
    Pour la multiplication, le point médian est plus joli. C'est d'ailleurs le seul usage légitime qu'on peut en faire

    Et le produit scalaire ?
  • Ce qu'a écrit Chaurien est un produit de scalaires. :-D
  • SchumiSutil a écrit:
    en TES il va y avoir un exercice avec une suite arithmético-géométrique et un exercice où il faudra dériver le produit d'une fonction affine avec une exponentielle. Plus un vrai/faux sur 5.

    Ce cher @Christophe (que je salue au passage) appelle cela le CDAL....Tu oublies l'exercice de "probabilités" sur DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD,DIST NORM NCD.......
    SchumiSutil a écrit:
    Par contre ils ne sauront pas calculer 4/7-11/4 sans calculatrice

    Mais c'est normal voyons !!!! Le cerveau humain n'est pas cablé pour cela !!!!
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Cher Ramon, DIST NORM NCD je ne peux oublier. J'ai fortement pensé à toi en corrigeant le bac. Dommage que Pierre Simon de Laplace ne soit enterré à Paris, autrement je serai allé déposer un gerbe de fleurs sur sa tombe.

    Par contre, une de mes élève m'a offert un livre de 4ème de 1971...93758
  • Je ne savais pas qu'il y avait aussi la rente numérique : https://blog.juliendelmas.fr/?les-editeurs-scolaires-a-eviter

    Cela demande un autre volet dans une hypothétique évaluation, je n'ai pas vu de point spécifique dans le rapport Villani-Torossian.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Ramon Mercader écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,1903500,1904856#msg-1904856

    Mais en voilà un qui va faire des "maths". Aller deux points verts (mais surtout pas de note).
  • [small]
    $\frac{4}{7}-\frac{11}{4}=\frac{7}{3}=2,3$
    [/small]
  • Bof j'ai eu droit à 2/3 + 3/4 = 2/4 = 2...
  • @SchumiSutil tu procèdes comment pour remédier à ce genre de choses .
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Avec bienveillance (:D
  • On y remédie au collège, à la limite en Seconde. En première, Terminale, on se contente de le redire au tableau quand c’est nécessaire (et c’est déjà pas mal!) Au bout d’un moment on a autre chose à faire!
  • « tu procèdes comment pour remédier à ce genre de choses. »

    [small]Je propose la remédiation suivante : envoyer l'élève apprendre un métier qui lui permette de rembourser un tant soit peu ce qu'il coûte à la société et, surtout, qui corresponde à ses facultés intellectuelles, comme par exemple éboueur ou shampouineuse.[/small]
  • Ouahou, ce mépris pour les ouvriers.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonjour,

    Sinusix, qu'est ce qui te permet de dire que tes facultés intellectuelles sont supérieures à celles d'un éboueur ou d'une shampouineuse.?


    Rescassol
  • Le week-end est à peine commencé que ça dérive à tout va.
    Je ferme cette discussion.
    AD
Cette discussion a été fermée.