Prononciation de booléen — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Prononciation de booléen

bonjour
booléen se prononce « boul » ou « bol » ?

Réponses

  • Bonjour,
    J'ai toujours entendu « boul ».
  • Bonjour,

    'boul'

    Parce que le nom propre Boole se prononce 'boule' en anglais. La même prononciation que 'cool'.
  • Les mots flood, blood ou floor sont malheureusement des contre-exemples. Il n'empêche que j'ai toujours entendu le son "ou", même par des anglophones (boolean algebra).
  • « boule et un »
  • « boule et hein » pour ceux qui font la différence entre un « brun » et un « brin ».
  • D'accord gb. Monsieur Brun, ce n'est pas Monsieur Brin, coquin de sort !
  • La remarque est juste mais le contre-exemple, tiré du langage familier, me déplaît.
  • Beaux les Huns
  • J'ai déjà entendu "bou-lé-ien", et vous ?
  • Aurait-on $2^2.3.61=-25$ ?
  • Que criait le canonnier lors du premier tir de la journée ?
    Boulet 1 ! Feu !!

    En temps de guerre les logiques binaires sont très présentes c'est bien connu.
  • Les Huns étaient de redoutables combattants. Montés sur des chevaux, les archers Huns étaient d'une incroyable précision, ce qui rendait leur armée très efficace. Mais faire couler le sang n'est pas la seule victoire possible dans une bataille. C'est peu dit dans les livres d'histoire, mais certaines de leurs victimes, s'amusant de leur mort imminente, se sont montrés pleins de courage en bravant la peur. Ils ont eu le culot de faire de vilaines grimaces à leurs bourreaux, tout en leur lançant des : «Bouh les Huns ! Bouh, Bouh ! Bouh les Huns !»
    Cela n'a malheureusement pas faire rire les guerriers d'Attila. Trop binaires les Huns.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!