Place aux jeunes

Le magasine 'Challenges' fait entrer le lycée Lavoisier dans son classement des meilleures prépa de France. Interview de Madame le proviseur : 'les résultats se sont récemment améliorés parce que de nouveaux professeurs sont arrivés et ont une compréhension plus fine des étudiants'.

Réponses

  • Une prépa dans le quartier latin... pas sûr que ces mêmes profs améliorent le niveau du collège Pablo Picasso à Nanterre parce qu'ils ont "une compréhension plus fine des élèves".
  • C'est un peu comme en politique : on interroge et la personne se sent obligée de répondre.

    En général c'est : "j'ai une équipe de professeurs très impliqués".

    C'est pour cela que je me méfie des discours qui consistent à dire que "ça vient des profs" (que ce soit dans un sens positif ou négatif).
  • Nouveaux professeurs ne signifient pas forcément professeurs plus jeunes. Sinon, pour l'avoir vécu, renouveler une partie de l'équipe des profs avec du sang neuf (encore une fois, je n'ai pas dit plus jeune), ça peut effectivement avoir des effets bénéfiques. Remettre les choses à plat, ça fait du bien, parfois.
  • Je suis d'accord avec Guego, il n'est pas dit qu'ils sont plus jeunes. Tout comme le changement d'une équipe de direction (pas forcément des plus jeunes) peut-être bénéfique, je l'ai vécu récemment dans mon lycée.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Oui, mais attention aux "statistiques" prises sur un an ou deux ans...
    La promo d'élèves ou étudiants peut varier considérablement.
  • Qui plus est, prises sur un seul établissement...
  • Je me souviens d'un proviseur disant :
    Dans la promo précédente de ce BTS on a eu 30 réussites sur 32.
    Cette année on a 29 sur 31.
    Le pourcentage de réussite est en baisse, il faut réagir.
    J'ai l'impression qu'on a affaire à ce genre de statistiques.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.