Sujet E3C pour une correction

Bonjour à tous,

j'ai une correction (un lot) à faire d'un examen d'E3C (1ère stmg).
J'ai pu avoir accès aux copies numérisées mais je ne trouve pas le sujet!
Quelqu'un saurait où récupérer un sujet d'E3C ? (Sachant que je n'ai pas de 1ère personnellement)

Réponses

  • Bonjour,

    Ce n'était pas un CDAL ?

    Bon, ok, je sors.

  • Ho purée !
    Je n’avais pas pensé à ça.
    En effet, on a rarement les sujets sauf aux séances dites d’harmonisations ou aux réunions précédant l’ouverture des corrections.

    Ils n’y auraient pas pensé non plus ?
    Pas de « réunion » ?
    Tu ne corriges pas les copies de ton bahut ?

    Courage ;-)

    Sato (tu)(:D

    Édit : sur le site, n’y a-t-il pas un forum ? Avec des coordo ?
  • @Sato
    Disons qu'il me manque les valeurs numériques...
    En tout cas, il faut quand même le faire de ne pas fournir les sujets aux correcteurs!
  • @Dom
    Si, ça a été fait dans mon bahut mais où est le sujet ? Mon collègue (qui fait ces premières) que je reverrai peut-être demain a-t-il un exemplaire?
    Bref que du n'importe quoi comme d'hab.
  • Blueberry a écrit:
    En tout cas, il faut quand même le faire de ne pas fournir les sujets aux correcteurs!

    Alors que les sujets tournent sur le net dès la fin de l’épreuve… :-D
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Si j'étais dans ton cas, j'enverrais juste un mail à ton directeur, en disant :

    Bonjour,
    je ne suis pas en mesure de corriger l'épreuve E3C car je n'ai à ce jour toujours pas le sujet.
    Cordialement.


    Ce n'est certainement pas à toi de courir après. Attends qu'on vienne te le donner.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Oui effectivement je vais en arriver là. Je lui dirai d'abord de vive-voix.
  • J'adore, j'adore !!
  • « Bonsoir Monsieur X,

    Je me demandais à partir de quand il serait possible de commencer les corrections. J’ai bien pris note de la date de retour des copies. Cependant sans connaître le sujet je ne saurais accomplir cette mission plus que déterminante pour nos élèves et la bonne marche de notre établissement.

    Cordialement »
  • Sinon petite anecdote sur les E3C, j'ai une collègue d'Histoire qui avait des copies numérisées à corriger également.
    Malheureusement, les copies n'étaient pas anonymisées.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Il n’y a pas de problème, à 99,99%.
  • 99,99% cela semble un poil exagéré, Blanquer avait été plus prudent avec 99,9%:-D
  • D'après mon épouse, il y a le lien vers le sujet lorsqu'on ouvre une copie.
  • Oui, sauf que si tu n'as pas de classe E3c tu n'as pas accès aux sujets.
    J'ai vu mon proviseur ce matin et il m'a donné le sujet.
    Faut avouer que j'ai été un peu belou car le lien (même si je ne pouvais pas l'exploiter), je ne l'avais pas vu...
    Merci pour vos réponses, y-compris humoristiques.
  • Bonjour,
    Pourquoi ne pas simplement avoir envoyé un mail aux collègues ? (notamment à ceux qui s'occupent de la filière technologique)
  • Ben j'avais envoyé un mail à tous mes collègues (dans le même cas que moi) et notre collègue qui faisait la filière techno en 1ère ne répondait pas (on passe par des mails pros, académique ou ent, il devait être bien déconnecté et à mon avis ne savait de toute façon pas quel sujet était sorti vu qu'il ne corrigeait pas).
  • Bonjour,

    Dans la rubrique "document joints" sur l'application Santorin, devraient figurer correction et barème. Le lien vers le sujet est également disponible mais si le proviseur ne vous a pas donné accès au sujet, vous ne pouvez pas le voir. Demandez-lui donc de vous ouvrir l'accès à la base nationale de sujets.

    Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de classe E3C que vous n'avez pas accès au sujet, c'est parce que le proviseur n'a pas voulu vous donner l'accès. C'est lui qui décide qui voit les sujets et qui ne les voit pas.

    Et tant qu'on est sur le Santorin, suis-je le seul à m'étonner que les images à résolution 100% soient floues, alors qu'à 300% elles sont nettes ?

    Amicalement

    Volny DE PASCALE
  • l'application Santorin

    Et pourquoi pas Krakatoa pendant qu'on y est ????
    Le fait de choisir un nom de cataclysme est très révélateur de l'état dans lequel se trouve EDNAT.....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • @Volny
    Je n'ai qu'une pièce jointe par copie et un lien dont on me refuse l'accès (mais j'ai récupéré le sujet).
    Quant au barème détaillé je n'en vois pas.
    Cela dit je trouve la correction numérique plutôt agréable.
  • Sur Viatique c’est en effet très intuitif et pratique de corriger.
  • Sur Viatique, oui parce qu'en particulier on a le barème sur le coté sur lequel il suffit de cliquer pour valider la correction.
    Sur Santorin, on doit faire comme au bac, c'est à dire prévoir sa grille de correction papier.
    C'est à nous, de plus de construire corrigé et barème.
  • Beurk !
    Enfin, pour le corrigé, je le rédige toujours à ma façon : je m’arrange pour que tout tienne sur une ou deux page A3 (et me passer de leurs documents pourris sur 10 pages illisibles).
    Pour le barème : il n’y a qu’un correcteur pour un sujet ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.