Licence à distance

Salut ! je suis nouveau sur ce forum alors j'espère que mon post est dans la bonne catégorie !
Je suis en étude de santé et je passe un concours (pour être kiné) cette année, si je le réussis je comptais faire des mathématiques un loisir pendant mon temps libre (cette année pas le temps). Puis j'ai appris que la licence à distance existait. (il faut noter que pendant ma terminale j'ai longtemps hésité entre santé et prépa...)
Je suis sur Marseille et j'ai vu qu'il existait une licence à distance : "Maths, physique mécanique et informatique".

Je voulais savoir si certaines personnes sont passées aussi par des licences à distances ?
J'aurais plusieurs question : (que je ne trouve pas sur le site d'Aix Marseille)
- Il y a écrit que la période s'étale d'octobre à mai en deux sessions j'en conclus que la 1er année est étalée sur deux ans (j'ai juste ?)
- Si la première info est vrai ? La charge de travail est-elle importante ? J'ai peur de ne pas pouvoir suivre mes études de santé et faire la licence mais en même temps faire un semestre en un an je trouve que c'est léger non ? (je peux sinon demander de la faire en un an)
- Je termine mon année 2019-2020 en mai donc j'aurai en gros 4/5 mois pour réviser en amont.
- Si je réussi mon concours go en kiné : j'aurai cours le matin (travaux pratique) et cours l'aprem en classe de 14h à 18h mais les cours sont non obligatoires donc en gros j'aurai toutes mes aprems de libres pour allier licence à distance et étude de santé.
- Il y a écrit que les devoirs maison devront être rendu via une plateforme internet ? Mais je devrais les scanner ou faire sur ordi ? (car les maths sur ordi la misère ! :/ )

Voilà ! J'adore apprendre et si je fais ça c'est simplement par envie personnelle. Croyez-vous que la charge de travail est surmontable ? J'aimerais valider si possible une licence pendant mes études de santé pour élargir ma culture scientifique et pour pourquoi [pas] un jour me réorienter (on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve).

Merci infiniment pour vos retours (je l'espère) ! Bonne soirée.

Réponses

  • Bonjour,

    je réponds brièvement à tes questions :

    la charge de travail est importante, même si tu as le profil prépas,
    donc il faut envisager de la réussir en 2 ans, la plupart des étudiants à distance le font,
    les devoirs peuvent être manuscrits et scannés et les correcteurs le préfèrent, pour préparer les étudiants aux conditions d'examen,
    si tu souhaites taper des textes, il faut se mettre à LateX plutôt que Word ou Open Office,
    et enfin, l'inscription complète est chère, 1 700 euros, donc il vaut mieux être motivé.

    Cordialement,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.