Classroom virtuelles TeachTouch

Bonjour tout le monde :)

L'application TeachTouch permet aux élèves et professeurs de créer des Classroom virtuelles très intuitives et simples d'utilisation, avec forum et partage et de documents :)

L'application est gratuite, ne sature pas, et beaucoup d'élèves apprécient l'interface !

Il y a aussi un forum général avec des exercices et discussions mathématiques très intéressantes :)
Je vous invite donc à tester l'application, et la partager avec votre classe et collègues ;)

Voici le lien de téléchargement : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nicopro.teachtouch

Je vous serais très reconnaissant pour tout conseil et suggestion :)

Cordialement NP

Réponses

  • Les classrooms, c'est très fun et hype pour le deeplearning by the way. Teachtouch c'est pas pour les tuches !
  • Bonjour mes chers amis,

    Je vous présente une nouvelle fonctionnalité très intéressante sur l'application TeachTouch !

    Il s'agit du tableau interactif qui permet de travailler en équipe pour la résolution de problèmes compliqués, où chacun peut proposer sa vision, ses astuces pour résoudre collectivement les problèmes :-)

    C'est très intéressant pour la préparation des concours, examens et olympiades surtout en Mathématiques pour l'écriture de formules et l'échange d'idées !

    Tout est synchronisé en temps réel, ie dès que vous écrivez quelque chose, cela apparaît immédiatement sur l'écran de tous les utilisateurs du groupe :-)

    De plus, tous les tableaux peuvent être enregistrés et revus par tous les membres du groupe !

    Par rapport aux forums classiques, sur TeachTouch vous avez Streaming, Tableau Interactif, Forum avec Photos, Chat, et tout cela crée les conditions parfaites, comme si vous êtes vraiment dans une classe, et discutez avec vos amis pour résoudre les exercices vraiment compliqués (qui ont l'air irrésolubles) :-)

    Idéalement, cela pourrait même permettre de réunir les équipe internationales, pour la recherche et résolution de problèmes mathématiques de très haut niveau !

    Dans tous les cas, ça vaut le coût de regarder et tester :-)

    Cordialement
    NP
  • Bonjour
    Ça te dit tu crées un fil une fois pour toute sur TeachTouch et tu nous informes des nouvelles fonctionnalités en restant dans ce fil ? Parce qu'on doit être à 4 ou 5 fils sur le même sujet là. (Je ne critique pas l'application en soi.)
  • Bonjour mes chers amis, je vous présente une nouvelle fonctionnalité très intéressante sur l'application TeachTouch !

    Il s'agit du Partage d'Ecran qui permet pendant les Stream de montrer ce qui se passe sur son écran, et par exemple commenter des documents en Live :-)

    C'est une fonctionnalité qui a été demandée par beaucoup d'utilisateurs, car ils voulaient projeter des documents en Live à leurs élèves, et cette fonctionnalité n'est pas disponible sur les autres applications !

    Je vous encourage à tester cette nouveauté et me donner votre avis :-)

    Cordialement
    NP
  • Sur ma montre connectée, on ne voit pas les indices dans les formules.
  • Bonjour mes chers amis :)

    J'ai récemment découvert la méthode de Singapour, grâce à un enseignant qui donne des cours particuliers avec cette méthode, sur les groupes de mon application TeachTouch (disponible sur Google Play)

    Je trouve sa méthode très intéressante, et je me demande pourquoi cette méthode n'est pas utilisée en France...

    Il a créé le groupe 'Singapour Maths' sur TeachTouch, et je vous encourage à rejoindre ce groupe, si vous avez des questions à lui poser, car c'est vraiment quelqu'un de très sympathique :)

    Vous pourrez voir sur le Chat de son groupe, beaucoup d'informations intéressantes à ce sujet :)

    Cordialement
    NP
  • On va se taper toute cette retape pour une application de smartphone pendant longtemps encore?
  • J’ai lu plein de choses sur cette méthode mais je n’ai pas encore une version explicite de ce que l’on appelle « méthode de Singapour ». Qui se lance ?

    Digression sarcastique (inutile de renchérir) :
    L’outil « tais-toi et bosse ou je te mets un taquet » semble faire partie de la panoplie mais personne ne veut le voir.
  • Dom:

    Pardon, je n'ai rien compris à ton propos.

    PS:
    Merci à la modération d'avoir regroupé ce message publicitaire avec les autres.
  • Il parlait du fouet que tu as tant décrié, Fdp.

  • Sato:

    C'est une technique de hameçonnage publicitaire bien connue: tu commences par discuter d'un sujet qui va retenir l'attention des gens visés et tu t'assures ainsi qu'ils vont lire la retape pour la "camelote" dont tu fais la promotion.
  • C'est toujours plus facile de critiquer, que de coder une application en autodidacte...
    Mais merci quand même, car chaque opinion est très utile pour moi
  • J’étais sincère !

    J’ai vu quelques vidéos sur « méthode de Singapour ».
    Le mieux est celle qui sort la première sur YouTube aujourd’hui où ça commence par une classe de CP de douze élèves et la prof est présentée comme « Professeur des écoles en CP à 12 élèves ».

    Ce fil fait à nouveau de la pub, oui, mais ça parle de maths et c’est peut-être pertinent pour aider, si j’ai bien compris, des élèves ou étudiants.

    Bonn ce sera tout pour la part, ici.
  • Fin de Partie
    Je trouve dommage certains de tes messages.

    Faire un message indirecte, camouflé pour dire que l'application de notre camarade du forum soit de la camelot... je trouve ça même nul.

    Certes, certaines promotions de l'application était maladroite. Cependant, l'application, le travail qu'il y a derrière, l'investissement en temps, en intellect et en persévérance ne sont-ils pas honorables ?

    Des idées d'application, beaucoup en ont. Des personnes qui prennent le temps en autodidacte d'apprendre la programmation et le développement d’application Android, pour la concrétiser, il y en a beaucoup moins.

    Pour ces raisons, je pense que les maladresses du jeune auteur de l'application, ne devraient susciter de message de ce genre.
    Ils sont négatifs, sans rien apporter de constructif, donc autant s'abstenir.

    Je pense que ce sera tout pour moi.
  • Cere:

    Je ne voulais pas en rajouter mais d'une certaine façon tu me forces la main.
    Tu remarqueras que j'ai mis entre guillemets "camelote".
    Je n'en ai rien à faire de cette application, elle ne m'intéresse pas, d'autant plus que je n'ai pas de téléphone portable.


    Ce qui m'exaspère est le harcèlement publicitaire. C'était l'unique objet de mon message d'indignation.

    Tous les lecteurs réguliers du forum ont très probablement déjà vu la première publicité dans le premier message de cette file et, s'ils sont intéressés par cette application, ils l'ont sûrement déjà installée.

    PS:
    J'ai écrit ce que j'avais à écrire merci de ne plus me solliciter, même indirectement, dans le forum sur ce sujet.
  • - Merci beaucoup Cere pour votre soutien :)

    - Salut Dom :) J'ai fait des recherches -> La méthode de Singapour repose sur 6 temps d'apprentissage :

    1) La manipulation
    2) L'observation
    3) La modélisation mathématique
    4) L'entraînement, la répétition
    5) L'utilisation de jeux mathématiques
    6) La résolution de problèmes

    Cette méthode met l'élève en action et favorise à la fois la collaboration et la communication entre les élèves.

    L'élève apprend en étant actif : il approche les notions de façon concrète ; son intérêt et sa créativité sont stimulés.

    L'élève apprend en échangeant avec ses pairs : en verbalisant sa stratégie, il s'habitue à mettre des mots sur les concepts et à comparer son raisonnement à celui des autres.

    L'élève apprend en s'entraînant : les nombreux exercices, très progressifs, permettent à l'élève d'appliquer les notions apprises. Ses connaissances évoluent au fur et à mesure de l'année.

    L'élève apprend en cherchant : la méthode apprend aux élèves à raisonner, à réfléchir de façon autonome, à penser les mathématiques, et non à appliquer des automatismes.

    L'élève apprend en faisant le lien avec la vie quotidienne : les nombreux exercices sont basés sur des situations concrètes dans lesquelles l'élève peut se projeter.
  • En ce qui concerne la seconde partie de votre post Dom, oui l'application permet d'aider les étudiants et élèves, en les mettant en relation avec des professeurs motivés qui peuvent les aider en Mathématiques à distance :)

    Ici par exemple, on a un professeur de Singapour qui donne des cours particuliers sur TeachTouch, en utilisant la méthode de Singapour, et je pense que c'est très bénéfique pour les étudiants Français de voir une autre approche des Mathématiques :)

    Vous pouvez vous aussi donner des cours sur TeachTouch, et vivre de votre passion :)
  • @Nico83120 Quand on fait des "recherches", il est généralement de bonne facture de citer ses sources. "Les Maths avec Léonie" de Bordas je suppose?
  • Salut les amis, avez-vous testé le Tableau Virtuel de TeachTouch ?

    Si oui, quelles sont vos impressions ? :-)
  • Bonjour,

    Tiens ! Revoilà la pub !

    Cordialement,

    Rescassol
  • Cette application est totalement dépassée, il y a bien plus efficace...:-D
  • Bonjour mes chers amis, j'ai récemment apporté des modifications dans le design et l'interface de l'application !

    Notamment pour le design de la liste des groupes, et j'ai ajouté un système d'admin dans les groupes.

    Je vous encourage à faire la mise à jour, et me donner vos avis :-)100160
  • Bonjour mes chers amis :-)

    Le groupe Maths++ sur TeachTouch (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nicopro.teachtouch) organise un tournoi d'intégration !

    Le concept est simple : chaque jour une intégrale sympathique est publiée sur le groupe, et chaque membre du groupe peut proposer sa solution sur le Tableau Virtuel :-)

    A chaque intégrale est attribué un nombre de points à gagner en fonction de la difficulté, et le premier qui la résout obtient les points ! Un classement permet de déterminer le vainqueur.

    Je trouve ce concept très intéressant et j'invite tous les passionnés à nous rejoindre :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.