Enseignants vacataires

Hello tout le monde,

Edit

Réponses

  • Voici un documentaire édifiant:
    Pour les maths, cela commence envirion à 9:50.....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • En
    Edit
  • Je ne comprends pas Flora, tu n'es pas censée être dans une (bonne) école de commerce ? Pourquoi t'orienter vers un métier aussi mal considéré et aussi peu stable (en tant que vacataire s'entend) ?
  • Oui
    Edit
  • @Flora, quand tu es enseignant vacataire, tu gagnes moins que SMIC horaire... beaucoup moins. Ce n'est pas un bon plan.
    Du point de vu administratif : pour être vacataire, il faut avoir un emploi principale...
    Je voulais juste savoir s'il était possible de faire des trucs à côté tout en poursuivant les études évidemment
    Des stages... tu peux faire l’alternance si l'école le permet. Ou encore une année de césure. Etant donné le cout de tes études, à ta place je me concentrerai sur les études, expérience et le réseau pour trouver rapidement un super job bien payé une fois le diplôme en poche.

    P.S. Vous avez autant du temps libre??? Je sais que dans les écoles d'ingénieurs c'est très... comment dire... tu as beaucoup du temps libre et pour avoir moins de 10/20 il faut rien faire. Mais j'ai pensé que dans les écoles de commerce on bossait beaucoup. En tout cas mes amis n'avaient pas du temps libre.
  • vorobichek a écrit:
    Vous avez autant du temps libre???

    Edit
  • @vorobichek " Je sais que dans les écoles d'ingénieurs c'est très... comment dire... tu as beaucoup du temps libre et pour avoir moins de 10/20 il faut rien faire." ça ce n'est pas vrai, il faut vraiment bosser un minimum sinon tu te fais avoiner et tu passes pour un c.n.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • N’est-ce pas plutôt « contractuel » ?

    Pour moi « vacataire » signifie que l’on vient pour un temps déterminé plutôt court (parfois un an quand même). Mais ça peut être un certifié, un agrégé ou rien de tout cela. Non ?
  • Chez nous, c’est vacataire pour 200 heures maximum, après je crois que l’employeur doit raquer un peu plus. Le statut change alors à contractuel qui coûte moins cher (entre les deux, quoi).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • "Du point de vu administratif : pour être vacataire, il faut avoir un emploi principale..."

    Non, ce n'est pas une généralité dans l'administration. Peut-être est-ce vrai dans l'enseignement supérieur pour des questions de sécurité sociale ou charges, mais, par exemple, l'administration recrute tous les étés (sauf peut-être cette année !) des vacataires qui sont des étudiants ou des personnes sans emploi, en général pour des missions courtes (un à quelques mois).
  • Vacataire, c’est payé à l’heure. Contractuel, tu es payée pendant les vacances si ton contrat couvre leur durée. Pour quelques heures de temps en temps, il vaut mieux être vacataire. Si cela dure, contractuel (mais c’est quand même à la limite du servage).
    Pour postuler, cela dépend des académies. Il faut passer un coup de fil au rectorat pour connaître la procédure. Cela peut aussi être précisé sur leur site Internet. En général, ils te testent comme vacataire, demandent à ton chef d’établissement ce qu’il pense de toi puis te proposent des remplacements comme contractuel.

  • À mon avis, cherche plutôt des colles en ECE, ou bien des leçons particulières. Les élèves sur qui tu tomberais dans une classe n'ont pas nécessairement le profil de ceux de Sainte-Croix.
    Bien cordialement,
    Fr. Ch.
  • Chaurien a écrit:
    profil de ceux de Sainte-Croix

    Edit
  • @ Flora
    Note soigneusement tes trouvailles pédagogiques et quand tu en auras suffisamment, tu peux les éditer.
    Bravo, et continue.
    Fr. Ch.
  • Ohhh

    Edit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.