Option maths expertes terminale

Question aux membres du forum qui enseignent au lycée : parmi les élèves qui ont pris spécialité maths en terminale, savez-vous quelle proportion ont choisi maths expertes ? Est-ce que le nombre d'élèves ayant choisi maths expertes est inférieur ou supérieur au nombre d'élèves qui ont pris la spécialité maths de terminale S cette année ?

Réponses

  • Bonsoir JLT,

    Comme maths expertes est une option, on ne connaîtra cette proportion qu'après les inscriptions en terminale qui n'ont pas commencé.
  • Bonjour,

    dans mon lycée, les prévisions établies suite aux conseils de classe du deuxième trimestre prévoient une augmentation de 50% mais l'administration ne veut faire qu'un groupe de maths expertes...
  • Dans mes deux groupes, cette option n'a pas un grand succès (alors que beaucoup prennent la spé) : je table sur 5 élèves sur 62.
    On peut comprendre que les 3 heures sup par semaine sans autre perspective que d'augmenter ses connaissances n'attirent pas les adolescents...
  • Dans mon lycée nous aurons l'an prochain 6 groupes de spé maths et 2 groupes d'option maths expertes ; a priori on nous a dit que les groupes seraient chargés au maximum, donc ça donnerait environ 30%.
    Dans ma classe de 1ère de cette année, dont le niveau est faible, ils sont 12/32 à continuer en spé maths, dont 3 avec option maths expertes, ce qui est cohérent avec ce qui précède puisque le choix avait été fait de faire des classes "par spécialités", donc dans les 3 classes qui reconstituaient une 1ère S presque tous continuent en terminale et le taux d'option maths expertes est certainement plus élevé.
  • Dans mon lycée, il devrait y avoir deux groupes de 24 environ, soit exactement la même chose qu'en TS spé maths cette année.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.