(Humour) Trucs insolites de la vie de prof

Je ne savais pas trop où mettre ce fil, je le place ici pour l'instant, on verra bien.

Parfois, quand on prépare ses cours, on finit par rechercher des informations sur internet et on trouve de tout. Par exemple, ce matin... je préparais des exercices sur la proportionnalité (pour des élèves de niveau collège), et puisqu'il faut parler de vitesses moyennes dans ce chapitre (c'est explicitement au programme), je me suis dit : on va parler d'un oiseau qui vole de ville en ville et on va calculer des distances, durées, vitesses moyennes avec ça. Je commence à écrire mon exercice : c'est un pigeon qui vole de Luxembourg-ville à Moscou. Pour que mon exercice soit réaliste, j'ai eu besoin de chercher... c'est quoi, la vitesse moyenne d'un pigeon qui vole ? Alors je demande à Google, et voici un des premiers résultats sur la première page : pigeon.

Probablement aussi à cause de mon état de fatigue ce matin, la vue du titre de l'article mais surtout la photo m'ont donnés un sacré fou rire ce matin en salle des profs. Du coup, j'ai voulu vous partager ça.

Vous avez des souvenirs insolites et drôles comme ça, vous aussi ?

Réponses

  • Dans le style de recherches hasardeuses, depuis que je me suis mis au Latex, j'ai cherché plusieurs fois comment coder une combinaison en Latex. Voilà, voilà...
  • Il faut peut-être aussi éviter d'associer Latex avec des recherches sur Godement.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • J'avoue que de chercher des trucs "en LaTeX" sur Google, ça donne souvent des résultats... inattendus, disons. 8-)
  • C'est parce que Google vous connaît bien ! Moi, ça ne m'arrive jamais.:-P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.