Fournitures

Bonjour chers amis. Que me conseillez-vous de prendre comme fournitures pour la rentrée en tant que professeur ? J'ai vu qu'il existait toute sorte de cahiers du professeur et autres. Qu'utilisez-vous ?
Merci.

Réponses

  • Il existe des « cahier de bord » si je ne me trompe pas.
    J’ai déjà vu des profs écrire dans une case, partie gauche de la page, ce qui est prévu et d’écrire à droite de la page, juste en face des remarques ou des choses modifiées ou ajoutées.

    Évidement un simple cahier suffit.

    Il faut suggérer aussi l’ENT (application ou logiciel de travail, ça dépend de l’établissent ou du département ou de la région).
    Ça permet de tout écrire en numérique.
    Pronote est inégale de mon point de vue.
    oZe (dans le 92) est presque acceptable.
  • Moi j’achète juste un carnet de notes, et je m’astreins à y reporter toutes les notes de mes élèves.
    J’y vois plein de avantages :
    - en cas de plantage de l’ENT je garde la trace des notes que j’ai mises
    - ça me permet de pointer facilement les copies rendues par les élèves (la première année après ma titularisation j’ai un élève qui est sorti discrètement sans rendre sa copie et qui ensuite a fait un scandale, disant que j’avais perdu sa copie qu’il avait évidemment très bien réussie ! Heureusement il me restait un sujet donc j’ai pu réagir en faisant une séance d’exercices et en le mettant au fond de la salle pour refaire le devoir... ). Désormais je suis donc méfiante par principe, les élèves savent qu’ils doivent me rendre leur copie en mains propres et je surligne leur nom, sinon c’est que je ne l’ai pas !
    - en cas d’alerte avec évacuation, ça me fait une liste d’appel (parce que vérifier qui est absent sur un stade quand on n’a évidemment pas l’ENT n’est pas si simple)
    - si je veux vérifier les devoirs faits ou mettre des bonus sans les entrer immédiatement dans l’ENT, ça me permet d’en garder une trace.