Mon cours de 6e

11112141617

Réponses

  • Oui, je suis assez d’accord.

    D’ailleurs c’est à chaque nouvelle séquence qu’il faut se jeter dans ces textes.
    Qu’est-ce qu’ils sont censés savoir (année n-1) ?
    Qu’est-ce qui est attendu (année n) ?

    Ces textes ont bien des défauts mais au moins ils précisent tout de même plein de choses en peu de pages.
    Je parle des derniers (les « attendus » ...).
  • Thierry a raison, les contrôles sont encore perfectibles. Et je les modifie.
    Par exemple, j'ai fait un contrôle de géométrie sur deux jours consécutifs. Le sujet était court, la plupart des élèves ont fini en avance, ou plutôt ont cru avoir fini : ils ont bâclé les exercices. Je vais faire deux notes séparées :
    - ex 1 , ex 2, ex 3
    - ex 4, ex 5

    Je vais corriger le contrôle, quel barème est-ce que je pourrais faire ?


    - ex 1 : 1 élève a trouvé l'explication , je vais la mettre en bonus
    - ex 2 : tout le monde est tenu de trouver
    - ex 3 : j'ai fait l'exercice 3 exactement en séance, il y avait beaucoup de bruit, et finalement peu ont réussi à restituer les explications données en cours.



    - ex 4 : bien réussi dessin à obtenir
    - ex 5 : deux personnes au plus ont proposé un programme de construction correct ( sachant que la bissectrice et la tangente ne sont pas au programme). Au mieux, ils placent $(AB)$ , $(BC)$, le cercle et c'est tout.117996
    117998
    118000
    118002
    118004
  • Pour l'exercice 1 : 4 points ( l’explication en bonus)
    Pour l'exercice 2 : 8 points
    Pour l'exercice 3 : 4 points pour la construction et les premières questions, 4 points pour la démonstration qui est ratée
    Avec le barème, presque tous les élèves restent en dessous de 16.


    Pour l'exercice 4 : 9 points : presque tout le monde les a
    Pour l'exercice 5 : 8 points pour un programme incomplet ( et bien rédigé)
    Les meilleures copies auront 17.

    J'ai juste survolé les copies, il y aura peut-être quelques bonnes surprises.
  • C’est fatigant... la première chose qui saute aux yeux: le signe $\in$. C’est le programme de second. Rien n'interdit de l’utiliser en cours (en expliquant), mais donner en contrôle....

    @zestria, tu n’écoutes personne! Tu ne lis pas les programmes. Tu ne fais pas ton travail. Soyons honnêtes, c’est le licenciement qui t’attend. Qu’as tu prévu de faire après?
  • @vorobichek :
    Je suis d'accord, il vaut mieux faire un barème avant , pour que les élèves aient de la lisibilité, et puissent répartir leur temps.
    Ma tutrice me l'a dit aussi. Je crains de faire un barème que je ne pourrai pas tenir, parce que les résultats vont être surprenants et que je risque de devoir refaire tout le barème pour remonter les notes.

    Je suis d'accord aussi qu'il faut lire le programme, et pas juste la progression. A ma décharge, le document qui présente le programme est peu maniable, le document qui présente les attendus est plus beaucoup maniable.
    Dans son rapport d'étape, ma tutrice a dit que j'étais en échec dans mes deux classes. Il y a énormément de bavardages dans ma classe de 6e, et dans le classe de 5e c'est le chahut.

    Je suis au pied du mur. Je peux encore essayer de récupérer ma classe de 6e, en mettant des rafales d' heures de retenue. Ma tutrice m'a dit que c'était pas une solution miracle, et cela vaut le coup d'essayer.

    D'accord, c'est pas des remarques très constructives. En tout cas, j'ai travaillé mon prochain cours sur les angles avec ma tutrice, et il est simple accessible, et j’espère que cela va aller mieux.
  • vorobichek écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,2080422,2191704#msg-2191704
    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
    Bonsoir,
    On pourrait critiquer ce contrôle pour des tas de raisons (ce que je m'abstiendrai de faire) mais là, je trouve ce reproche injuste...

    "Le vocabulaire et les notations nouvelles ($\in$, [AB], (AB), [AB), AB) sont introduits au fur et à mesure de leur utilité, et non au départ d’un apprentissage."
    Source : Repères annuels de progression pour le cycle 3
  • Ha j’allais le dire.
    Ce symbole est d’ailleurs utilisé le plus souvent en 6e. Les autres années du collège, peu de profs le réinvestissent.
    Parfois c’est fait avec Thalès dans la « rédaction 4e ».

    Bon, c’est un détail presque insignifiant je trouve.
  • @apec, j’ai mal lu. Le signe apparait dans la correction. Je n’ai même pas compris que c’est une correction. Et à mon avis cette correction ne sera pas comprises par les élèves.
  • Je viens de rédiger la correction du dernier exercice.118018
  • @zestiria :

    Ce que tu as écrit :

    (...) en fait $O$ est équidistant de $(BC)$ et $(AC)$.

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • C'est juste. La distance entre le point $O$ et la droite $(BC)$ vaut $OB$ .
  • En effet, je ne vois pas d’erreur dans ceci.
    C’est la distance point/droite.
  • Une élève a toujours 20 à chaque contrôle. Une fois, elle a eu 15, elle s'est mise à pleurer. J'ai 3 contrôles à rendre.
    Je crains qu'elle ait en dessous de 20 aux derniers contrôles.

    Je fais preuve d'empathie envers les élèves, et je me demande comment atténuer le choc pour elle.
    Est-ce qu'il vaut mieux rendre toutes les copies d'un coup, comme cela elle pleure un bon coup, au risque d'avoir un choc violent.
    Ou bien, je rends les copies de manière fractionnée, mais elle risque de pleurer pendant une semaine.

    Je dois aussi penser aux autres collègues, ils vont la retrouver en pleurs au cours suivant. Les autres élèves doivent aussi travailler, on va pas perdre 5 minutes à rendre des copies à chaque cours.
    Je dois aussi anticiper les parents d'élèves qui vont aller geindre auprès du chef d'établissement, si les moyennes sont trop basses.
    Alors que les notes importent peu en 6e: ce qui compte c'est que les élèves apprennent.

    Je vais rendre les corrigés avant les contrôles pour atténuer le choc.
  • @Dom : bonjour. Je te remercie. Je sais ce qu'est la distance d'un point à une droite. Je viens de le vérifier, cette notion fait encore partie du programme, ce qui répond à ma question. Merci.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Thierry Poma
    Quelle question tu avais posé ?
  • @zestiria: après consultation d'une très bonne élève: le même jour !
  • Merci, je vais tout rendre le même jour. En plus, j'ai un cours qui termine une journée. Elle pourra pleurer à la sortie, entourée de ses amies.
  • La vie n'est pas facile, quand même.

  • Zestiria
    Est-ce que tu penses que ce sont les parents qui mettent une trop forte pression à leur fille? Si c’est le cas ce serait bien de les faire relativiser un peu car un élève qui se met dans tous ses états pour un 15/20 ce n’est pas très sain à mon avis et cela peut être dangereux car c’est le genre d’élève qui peut tout abandonner du jour au lendemain.
  • Ses parents lui mettent beaucoup de pression. Elle s'est fait gronder parce qu'elle a eu 15 en maths.

    En plus, elle veut aller dans un collège-lycée privé.
    Je lui ai demandé quand elle allait postuler [ en fin de 5e, en fin de 4e]. Elle m'a dit : "jusqu'à ce que je sois prise".
  • Le collège privé recrute à 20 de moyenne?
    Des jeunes collégiens qui ont de très bonnes moyennes style 19/20 principalement sous une énorme pression des parents et qui pleure avec des 15/20 cela peut mal finir quand la crise d’adolescence ou un conflit survient avec un des parents (j’ai déjà vu ce genre de crash qui fait beaucoup de dégâts).
  • Ces cas existent chaque année. Le gamin chiale à 17/20 car ses parents lui ont dit qu’il le faut sinon tu resteras dans cet établissement « où tu n’apprends rien ! ». C’est davantage pour le changement de bahut que pour les notes.

    Sans changement d’établissement ça existe aussi.

    Thierry,
    Oui, désolé, en fait je n’avais pas compris l’intention de ton message.
    La distance point/droite en 6e date de 2016 il me semble.
    Avant c’était en 4e (justement avec la caractérisation de la bissectrice) mais c’était parti.
  • Zestria a écrit:
    Ses parents lui mettent beaucoup de pression. Elle s'est fait gronder parce qu'elle a eu 15 en maths

    Comment sais-tu cela ? L'élève concernée ou ses camarades viennent te raconter ce genre de choses à la fin de l'heure ?
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • @Biely :

    Dans toutes les matières, ses notes sont supérieures à $18$, et généralement supérieures à $19$. $18$ représente la limite basse.
    15, c'est une valeur extrême à $-10 \sigma$ [écart-type] de ses notes habituelles. Donc elle a de quoi être déçue.

    J'ai d'autres excellentes élèves qui ont en général 18 ou plus. Cela leur arrive d'avoir 16, elles sont déçues et cela en reste là.

    Après sa réaction est jugée excessive, même par ses camarades. Je lui annoncé en avance, en demi-groupe, que le contrôle s'était mal passé,
    elle a pleuré ( doucement) dans la salle, et je l'ai vue au loin sur un banc à la récréation, elle n'allait pas mieux non plus.

    Le jour de la remises des contrôles, elle a demandé à sortir, dès qu'elle a vu sa note. Elle s'est mise à pleurer dans les toilettes. Ensuite, elle est revenue, la bouche ouverte, en pleurs. Elle a continué à pleurer pendant toute la récréation dans la salle, la bouche grande ouverte, sans retenue, entourée de ses amies.
    Elle va mieux, pas parce qu'elle s'est remise, mais parce qu'elle a retrouvé son 20 de moyenne. A la demande du chef d'établissement, pour une raison plus générale, la note comptabilisée, pour tous les élèves, a été le maximum entre deux notes. L'élève a obtenu un sursis.
    Ah bon, il y a un risque qu'elle arrête brutalement ? C'est qu'elle doit apprendre à poursuivre ses efforts.

    @Sato : elle doit essayer d'être plus sereine, il y a encore des épreuves difficiles qui l'attendent, notamment l'affectation en lycée.
  • @zeitnot :

    Lorsqu'elle a pleuré pendant 15 minutes, ses camarades m'ont dit que ses "parents sont très durs".
    Quand elle a $18$, ses parents la privent de téléphone.

    Elle m'a dit aussi qu'elle avait été engueulée à cause de sa note ( 15). Elle m'a dit qu'elle avait beaucoup travaillé, qu'elle avait travaillé jusqu'à 23h la veille. 23h, c'est quand même tard pour une élève de 6e.


    J'imagine que la pression des parents s'exerce pour qu'elle puisse changer d'établissement.
    Le collège-lycée privé en question est déjà plein pour les 6e et pour les secondes.
    L'établissement demande les bulletins de CM1, CM2, le premier trimestre de 6e, et les autres dès que possible.

    @biely : le collège ne recrute pas à 20 de moyenne, et s'il est très demandé, ce sont les élèves en tête de classe, avec 19 de moyenne générale, qui seront pris.
    Là, elle va se retrouver avec 18,6 de moyenne, peut-être 18 de moyenne.
    C'est un décrochage de son $20$ de moyenne du premier trimestre.
  • Zestiria
    Tu es dans un collège ’’difficile’’?
  • Je suis dans un collège calme. Il y a un autre collège public qui est pire.
  • Zestiria
    tu as 3 contrôles à rendre ?
    ce qui veut dire que tu fais de nouveaux contrôles sans avoir rendu les précédents ? :-(
  • - J'ai un contrôle de 2h en géométrie, que je coupe en deux notes :
    je l'ai fait avant les vacances, en dix jours, c'était trop juste pour le corriger.

    - Je fais un contrôle la semaine de la rentrée

    Donc cela fait trois contrôles pour les 6e, d'ici la fin du trimestre.
  • As-tu signalé la situation aux médecins infirmières psychologues gna gna gna ?

    Le principal a-t-il convoqué les parents pour leur dire d’arrêter leur délire ?

    As-tu expliqué à l’élève qu’une note ne reflète pas toujours le niveau de celui qui l’a obtenue ?

  • J'en ai parlé à un assistant d'éducation ( sans citer le nom de l'élève) qui m'a dit que certains parents mettaient trop de pression.
    Ben non.
    Je dirai à l'élève que la note ne reflète pas toujours le niveau de celui qui l'a obtenu.

    En calculs, elle est très solide. En géométrie, elle est un peu plus faible.
  • Rien compris...
    C’est quoi ce ’’Ben non’’? Tu ne penses pas que les parents mettent trop de pression?

    ’’Je dirai à l'élève que la note ne reflète pas toujours le niveau de celui qui l'a obtenu.’’
    Donc si je comprends bien vu la fin de ton message tu vas lui dire qu’en réalité elle n’est pas si bonne que cela? C’est sûr que ça va l’aider...:-D
  • Haha. « Bon, écoute, tous ces 20/20, là, c’étaient des conneries. Toi, t’es plutôt à 11,2321/20. »
    Pauvre gamine...
  • 10 jours trop juste pour corriger ? T'es sérieuse ?

    Quand je fais un contrôle je le corrige le jour même. Les élèves apprécient ma rapidité pour corriger.
  • Il y a les parents qui mettent la pression, la gamine qui est hyperémotive. Tu as de l'empathie zestiria et je comprends entièrement que tu sois touché par cette situation.
    Tu peux lui dire deux trois trucs sympas en lui rendant sa note et lui dire qu'il faut relativiser tout ça. Par contre, ne va pas plus loin, tu ne changeras pas le caractère de la jeune fille et a priori les parents ne sont pas non plus des monstres maltraitants.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • @zestria
    Je viens de rédiger la correction du dernier exercice.
    On te l'avait déjà dit : on corrige le contrôle en entier et avant de le donner à la classe. Cela permet de se rendre compte de la longueur et corriger l'énoncé du contrôle.

    Dans ta correction on ne voit pas quand l'énoncé est terminé et quand commence la correction.

    Les commentaires doivent être a part et on doit bien se rendre compte que c'est un commentaire.

    Dans ta correction tu détailles que la première méthode et dis finalement que.... c'est l'approche qu'aurait eu la majorité d'élèves et qu'elle n’aboutit pas. Mais dans ce cas pourquoi donner cet exercice? Pourquoi donner la correction qui n'aboutis pas?

    De façon général on met la correction et non le lien vers la correction. Au lieu d'écrire s'inspirer de l'exercice 8.7 tu mets la correction complète. De toute façon les élèves qui n'ont pas réussi, ne comprennent pas comment il faut "s'inspirer" et cette ligne ne les aidera guère.

    Par ailleurs, je suppose que la correction complète prend 5 pages puisque on voit Page 5 sur 5. Cinq pages du texte à rédiger en 6e??? Mais c'est complétement délirant!
  • @Oshine : j'ai fait le choix de corriger mes copies quand je suis au collège, durant mes heures vides. Au collège, je n'arrive guère à préparer mes cours. Corriger les copies est la manière la plus efficace de remplir mes heures de trou. la semaine des vacances j'ai corrigé tous mes contrôles de 5e.

    @biely : je n'ai pas fait de signalement, cela me paraît pas justifié à ce stade.

    @dom : sa note dépend du sujet. Sur un sujet long de géométrie, elle fait beaucoup plus que 80 % de la classe, avec des fautes mineures de ci de là. Comme l'a suggéré @vorobichek, j'ai fait un sujet plus court, où il fallait tout faire pour avoir 20. Elle a fait des fautes mineures, et des fautes plus graves, mais elle a eu 15 ( 6e meilleure note tout de même).

    @zeitnot : je suis d'accord, je fais preuve de trop d'empathie. Ses parents la poussent à avoir les meilleures notes possibles, avec les méthodes qu'ils pensent les plus appropriées. Je vais tenir quelques propos encourageants, et cela sera suffisant. Je ne vais pas m'impliquer davantage.
  • @vorobichek :

    Cet exercice est l'aboutissement de mois de travail sur les programmes de construction.
    Je précise pour ceux qui n'ont pas de classe de 6e, les difficultés qui rendent cet exercice si formateur
    - déjà savoir utiliser le vocabulaire ( droite, segment, perpendiculaire à un point)
    - repérer les éléments libres de la figure, et ceux qui sont déterminés de manière unique par ceux déjà placés
    - enfin déterminer le bon chemin de construction. Certains conduisent à des impasses. Cela demande d’avoir un retour réflexif sur son travail.


    Le sujet est rappelé ici.
    J'avais prévu deux exercices (chacun écrit sur une feuille à part) :
    - ex 4 : un exercice de tracé à faire en 15-20 minutes , sur 9 points
    - ex 5 : et ce programme de construction sur 11 points à faire en 35 minutes

    Les élèves avaient 15 minutes pour trouver le premier chemin de construction, le plus évident, et qui se révèle une impasse. Bien rédigé, cela mérite 8/11. Et ensuite, il restait 20 minutes, pour trouver le bon chemin, par exemple la troisième méthode.

    L'intérêt du programme de construction n'est pas de trouver la méthode du premier coup, mais de réfléchir.
    C'est pour cela que les élèves avaient 35 minutes.

    Chaque exercice est écrit sur une feuille séparée, c'est pour cela que cela prend de la place.
  • En fait je comprends parfaitement l’argument qui consiste à dire que tout dépend de ce qui a été fait en classe avec les élèves.
    C’est pour cela que j’ai parfois du mal à me prononcer sur un sujet d’évaluation.

    Mais là je vais dans le sens de vorobichek, en tout cas je me dis que pour la plupart des élèves de 6e cet exercice est très difficile.
    Il fait notamment appel à une maîtrise du français, certes souhaitable, mais la plupart du temps non acquise.
    Cela fait plusieurs fois que je me dis que cet établissement doit être « prout prout » pour reprendre ce que disais une prof que j’ai bien connu. En gros « un bon établissement ».
  • @alea

    J'ai suivi tes conseils. Souvent mes collègues au collège se plaignent que je ne suis jamais leurs conseils.
    J'ai rendu en bloc les trois contrôles. La fille qui est très sensible a obtenu 20, 18, 14. Je pensais que cela atténuerai le choc. Elle a juste retenu sa mauvaise note. C’était présenté sous la forme 9/10 + 5/10, donc elle a retenu que le 5/10.

    Elle a hurlé dans le couloir. Une collègue a cru qu'elle s'était blessée, tellement elle pleurait. La fille a été conduite à la vie scolaire.
    J'avais anticipé, et organisé la remise des contrôles à la fin de la journée, pour éviter qu'elle perturbe le cours suivant. C'est mitigé.
    Pour la prochaine fois, je vais rédiger un corrigé, et le donner aux élèves avant qu'ils reçoivent leur note, pour atténuer le choc.

    @vorobichek : on m'a demandé à partir du prochain trimestre d'appliquer une notation standard. Le contrôle sera sur 20/20 + un bonus sur 2 points, qui prouve que les élèves peuvent aller plus loin.

    L'élève a fait une erreur sur un problème. Avec ma notation si décriée ( 80% de juste = 20, sur un contrôle), ben elle a eu 20.
    Avec la notation standard, elle aurait fini à 16. Ma notation n’est pas standard au collège, anxiogène et peu lisible pour les élèves et au final, cela remonte les notes. Je vais faire la notation standard, maintenant.
  • Je l'ai déjà dit, mais personne n'était d'accord qu'il était tout-à-fait anormal qu'une enfant de sixième, même pas adolescente, hurle, fasse des crises de nerf et soit prise pendant des heures de sanglots inextinguibles pour une bonne note strictement inférieure à 20. Cela doit donner lieu à un signalement. C'est soit de la maltraitance des parents, soit un problème psychologique grave de l'enfant. Quoi qu'il en soit, la solution ne consiste pas à tartiner la copie de mélasse, guimauve ou sirop de fraise. Je ne supporterais pas ça dans ma classe. C'est complètement anormal.

  • @Sato : un signalement a été fait, et maintenant sa situation est prise en charge par le collège.
    Ma collègue m'a dit aussi que c'était anormal que l'élève ait une telle terreur de ne pas avoir une bonne note en maths.
  • OShine, j'ai discuté avec quelqu'un qui a été classé au CAPES à un rang inférieur à 100 ! Je lui ai demandé comment elle avait abordé les épreuves.
    Elle m'a expliqué qu'elle n'avait fait qu'une partie restreinte du sujet, et que tout ce qu'elle avait fait était juste, et bien rédigé. Comme les intervenants le rappellent ici, c'est la rédaction qui compte, plus que bâcler les questions.
  • @Sato

    J'ai mis un mot dans le carnet d'un élève. Il s'est mis à pleurer, à me dire que ses parents allaient le taper à coup de ceinture. Les autres élèves ont pris sa défense, La fille qui pleure s'est insurgée : "ses parents vont le taper, et vous , vous lui écrivez quand même un mot". Du coup, j'ai édulcoré le mot dans son carnet.

    Il a une éducation un peu rigoriste, et désuète.
    Et dans d’autres établissements, à Versailles notamment, les méthodes d’éducation doivent être assez strictes.

    Est-ce la peine de le signaler à l'assistante sociale ?
  • En « off » :
    Que les autres élèves s’insurgent contre les parents de ce gosse s’ils veulent s’exprimer.
    Qu’est-ce que c’est que ces bêtises ?
    C’est surtout un moyen inconscient ou non de te déstabiliser.
    Déjà, le premier qui ouvre sa tronche pour commenter une décision du prof, faut qu’il prenne aussi quelque chose.
    Il faut arrêter de laisser parlementer et commenter ce qui se passe en classe.
    S’ils veulent se plaindre qu’ils aillent prendre une tribune ailleurs que dans un cours.
    Avec le PP en Vie de Classe, avec le CPE, etc.
    Tout ça c’est juste qu’ils ont établi un rapport de force alors qu’ils n’en ont pas la légitimité.
    Chaque premier commentaire, chaque début de mot, dès la première bribe de « heu... » —> BAAAAMM, tu n’as rien à dire !
    « Ici c’est un cours de mathématiques, et si tu veux discuter ce sera dans une autre heure, si tu veux je te la dépose là où on a chacun une heure de libre. Là on aura le temps de parler. Mais pour le moment, c’est moi qui décide de tout ! ».
    On revient en « on ».
    NB : tout ça peut se dire sans être « off » mais il faut maîtriser son discours, sinon c’est pire qu’avant. Voilà pourquoi je ne te conseille pas d’y aller sans être certain de gagner l’échange. Mais si tu t’en sens capable alors dégaine direct. Tu chopes tous ceux qui veulent se la jouer « moi j’ai réagi » et hop ! Mais bon ça fait un moment que cette manière de faire ne te convient pas. Et je ne te jette pas la pierre. Plein de profs ne s’y retrouvent pas dans ce mode « guerrier ».

    Bon, restons calme :
    Oui, il faut raconter ça [le gamin qui se fait frapper] au Chef d’établissement, au CPE, au prof principal, à l’assistante sociale et à la médiatrice s’il y en a une.
    Hop, le bébé est refilé et basta.
  • Je suis d'accord. C'est anormal que les élèves se permettent de commenter mes décisions,
    de prendre la défense d'un camarade qui a un mot. Ils viennent encercler le bureau quand je veux écrire un mot.
    Je dois leur mettre des heures de retenue.

    Lors d'une visite, ils m'ont fait le coup. J'ai pris le carnet d'une élève qui avait rendu un tube de colle,
    et glissé un petit mot sur une fille pliée. Une élève m'a dit : "vous n'avez aucune pitié".

    Ma tutrice m'a dit que je ne peux pas être un bon enseignant si je me fais marcher sur les pieds par les élèves. Je vais réagir.
  • Dès qu’un groupe d’élèves vient vers le bureau, pareil, tu leur demandes leurs carnets, normalement ils se barrent.
    Ils n’ont même pas à attendre dans le couloir, ils dégagent.

    Cette partie du métier ne fait plaisir à personne.
    Isoler les casse-pieds permet qu’ils soient « eux-mêmes », et en général, ça devient tout mignon.
    C’est à cause du groupe que des excès de culot arrivent.
  • @zestiria, est-ce que tu connais la décision de l'inspection? Reconduite du stage? Licenciement? Ou ils n'ont pas encore tranché?
  • Salut Vorobichek,

    La décision ne m'a pas encore été communiquée. Je vais devoir attendre comme tout le monde, le jury en mai,
    éventuellement la commission de repêchage. En attendant, je travaille sur ma mutation intra-académique.
  • @Dom
    J'ai fait un signalement à l'assistante sociale.
    Je suis d'accord, il faut une gestion de classe plus stricte. Au début du cours, j'ai reproché aux élèves d'être venus protester pour l'élève qui se fait taper et qui a eu un mot, et aujourd’hui, personne n'est venu m'encercler.

    J'ai un mis un mot à la fille qui pleure. Elle continue à escalader.
    - Je dis "on n'avance pas si vite", sur les tracés de triangle, elle répond "la faute à qui"
    - à la fin du cours, elle me demande " vous êtes sûr que vous avez votre diplôme ? "

    J'ai pris son carnet. Je l'ai recadrée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.