Aide pour des suppléances

Bonsoir à tous

Je me permets de vous envoyer un message pour avoir des infos sur les suppléances. Connaissez-vous les besoins dans le 35 cette année ?
Je suis en pleine reconversion professionnelle. J’ai travaillé plus de 10 ans dans l’Informatique et je souhaiterais me réorienter comme prof de math.
Je connais relativement bien le milieu, j’ai pas mal de profs dans ma famille. On m’a évoqué les avantages et inconvénients.

L’an dernier, j’ai suivi les cours de maths en l1 pour me remettre dans le bain : le début à été très difficile (on oublie énormément) mais les choses reviennent assez vite.
Je n’ai pas fait un cursus math dans le cadre de mes études, j’ai un gros handicap : 1ère Année en MASS puis MIAGE.

Je souhaiteras faire des suppléances cette année. J’ai envoyé ma candidature, le rectorat doit valider ma candidature.
En attendant, je retravaille les cours de collège, on oublie quand même pas mal de notions.

Je sais que la baisse de niveau en maths est assez critiquée sur ce forum, je m’en excuse, je ne vais pas l’augmenter. Lol
Mais en même temps, j’ai vraiment envie de tenter ces suppléances pour me confronter au métier, tout en bien sûr ne pas « handicaper » les élèves.

J’ai cru comprendre qu’on pouvait être appelé du jour au lendemain pour un remplacement. Est-on le plus souvent « lâché » dans l’arène sans aide particulière ? Que me conseillez-vous de faire pour construire des cours ? Avez-vous des sites à me conseiller ? comment ne pas arriver les mains vides le premier jour ?

Dernière petite question : si on passe le CAPES dans le public, peut on avoir un espoir de rester dans son département (35) si on a plusieurs enfants ? J’ai 3 enfants, ma femme a 2 enfants d’une précédente union, j’ai 5 enfants à charge.

Je vous remercie pour votre aide.

Réponses

  • Bonjour

    Les suppléances sont la façon la plus âpre de rentrer dans le métier. Arme-toi de courage. Beaucoup.