Méthode et organisation du travail

2»

Réponses

  • @calli juré ? ::o mais comment ça ce fait t'es à l'ENA
    ?
    @lapinsc choqué :-(elle te frappait ? Mais elle n'a pas le droit ? Je dois le rendre ce soir le rapport ?
    @lourran je vais écrire un rapport je t'envoie aussi.
    @zitnot choqué, mais ton pépé il ne mangeait pas alors si l'argent partait dans les cadeaux ? Mais pourquoi ton père a été viré l'école est gratuite ? Moi aussi je t'aime beaucoup beaucoup Zitzit :-) T'es le meilleur sur ce forum ! Je t'aime plus que ma famille ! :-)
    Flora oui mais toi c'est différent t'es la chouchoute de tout le monde la preuve...

    Les mémoires de Flora seront palpitantes http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?32,2043134,2046826#msg-2046826

    Je suis, à l’instar de Flora(c’est presque un argument d’autorité http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?32,2077784,2078036#msg-2078036

    Flora. Merci pour ces p'tites explications.Je suis impressionné que tu écrivais ça à 10 ans... http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?32,2075608,2076788#msg-2076788

    Flora. N'oublie pas de nous envoyer des photos du Royaume-Uni http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?32,2069366,2071590#msg-2071590

    Flora a une personnalité attachante qui est trop exceptionnelle pour être prise comme exemple. http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?32,2043134,2046826#msg-2046826
  • Tu demandes des conseils de méthodes de travail, mais je vois qu'en fait, tu es très bien organisé. Tu as réussi à monter tout un dossier où tu regroupes les liens qui prouveraient que Flora est la chouchoute , et toi le mal-aimé.

    Si tu dépensais tes compétences dans des choses utiles, plutôt que dans ces trucs où tu te ridiculises, tout irait bien mieux.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Arrêtez de lui répondre, le troll est évident à ce stade.
  • Qu'il y ait ou non un chouchou, un discours là-dessus est immature car puisqu'il est normal que les images des uns et des autres soient différentes et qu'il y en ait des plus populaires, ça n'est pas sur cela que l'on peut jouer la victime, encore raté, mais plutôt sur un mauvais traitement injustifié. Or, tu as été plus que correctement traité lorsque tu es arrivé ici, si tu te sens lésé parce que tu prends en référence un cas rare, alors tu ne sais pas reconnaître le bien. Si tu espères que par égalitarisme on va dire que tes mémoires seront palpitantes, il ne faut pas abuser, et si ce que tu souhaites c'est que Flora soit moins bien considérée, je ne vois pas ce que ça changerait à ta vie. Dans ces deux cas, ça reste un coup bas.

    Être chouchouté n'est ni un dû (et ça te concerne), ni une immoralité (et ça concerne les autres), donc perdre ton temps à essayer de prouver cela montre juste que t'es prêt à semer la division ou à jeter le discrédit sur autrui pour être mieux traité, mais par contre toujours pas prêt à simplement écouter et faire ce qu'on te propose. Et c'est donc sur toi que tu jettes le discrédit, et je pense que là tu viens de perdre définitivement tout appui. Juste pour t'expliquer ce qui vient de se passer.
  • J'étais jaloux...... :-( mais juré j'arrête!
  • Les Mémoires qu'on écrits sont du genre masculin et viennent volontiers avec une majuscule : ceux de Flora et de Lucas- seront donc palpitants.
  • les mémoires qu'on écrit (sans s) etc etc
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Je peux écrire demain le rapport sur les jv svp? J'ai trop de devoir
  • @Lucas-

    Je suis tellement heureuse et euphorique dans ma vie, avec les projets qui s'accumulent, mes amis, cette ville merveilleuse où je me trouve, la journée que j'ai passé, l'inauguration du restaurant que je vais aller tester demain et tant de choses, que je n'ai absolument rien à faire de l'avis d'un petit gamin de 17/18 ans sur un site de Mathématiques.
    Et tu sais pourquoi ?
    Parce que je me suis arrachée la tête pour en arriver là, un été, j'ai bossé des nuits entières sur des chapitres de Maths quand bien même tout le monde me poussait à quitter la prépa, j'ai passé des journées entières sur des modèles de robes, quand bien même ma famille me disait que je n'allais jamais réussir à entrer dans le milieu de la mode, j'ai passé des semaines entières à apprendre et manier des outils de communication en autodictate, pour que les habitants de ma ville étudiante, puissent tenir entre leurs mains, la nouvelle édition de leur guide favori, et que nous puissions promouvoir comme chaque année, les commerçants et les artisans de notre ville adorée, quand bien même l'administration de mon école me disait que sans une trésorerie de 15 000 euros j'en serais incapable. Pourtant on l'a fait, je me suis battue tout l'été à rassembler de nouveaux sponsors et partenaires commerciaux, et à ramener la trésorerie au prix fixé.

    So who the hell are you Lucas- ? Pour me dire " toi Flora c'est différent t'es la chouchoute". Je t'ai déjà dit, sans travail il n'y a rien.

    Sur ce, bonne continuation.
  • Flora a écrit:
    sans travail il n'y a rien

    Tu as mille fois raison et je tiens à rendre hommage à ta volonté inébranlable de réussir (AYAYAYE, il paraît qu'il faut dire "rendre femmage" si on ne veut pas subir les foudres de la police de la pensée).

    Cependant, sois indulgente car il ne faut pas en vouloir à @Lucas qui n'est comme beaucoup d'autres qu'un produit de l'impéritie d'EDNAT....
    À ce titre, il mérite comme des milliers de jeunes de son âge, de nombreuses circonstances atténuantes....Ils n'ont pas eu ta chance car toi, tu as pu réussir à survivre dans ce système dénigrant le travail, le sérieux et l'ambition....

    Le discours égalitariste des pédagogos et des démagogos ainsi que la prétendue bienveillance lénifiante de nombreux profs bien pensants, l'ont bercé de funestes illusions en lui laissant croire que "TRAVAIL, MERITE ET DISCIPLINE" était une devise réactionnaire voire fascisante....

    Voilà comment ces partisans de la gauche de la marchandise traitent les enfants du peuple car pour leur propre progéniture, l'exigence et le travail sont de mise.....Ce discours égalitariste et mielleux n'est qu'à usage externe !!!!
    La devise de ces parangons de vertu est :"Faites comme je dis mais surtout, ne faites pas comme je fais"...
    Pour le petit Ernest ou le petit Gustave (prénoms ultrabobos), c'est chinois LV1+Latin (voire grec) puis l'X ou HEC.....Pour le fils de la femme de ménage, c'est collège et lycée pourris dans une zone de non droit où l'étude des vers de Grand corps malade fait office de cours de littérature puis au mieux, L1 psycho dans un amphi crasseux et bondé, aux murs constellés de tags et de dazibaos illustrant la "pensée" des antifas.....Les belles histoires de l'Oncle Paul (Emploi) sont au bout du chemin....

    Je conjecture que les zâmes bien pensantes situées du bon côté de l'axe du bien vont encore fustiger mes "litanies stupides"......
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Ton obsession envers l'EDNAT n'est pas une raison pour la désigner comme coupable envers Lucas-, c'est tout sauf adroit devant quelqu'un qui cherche à se victimiser en permanence.

    Ce qu'on sait sur le personnage de Lucas- (ne serait-ce que la dyslexie, mais aussi la qualité d'expression et le niveau des échanges) permet d'envisager en priorité la thèse de lourds problèmes personnels. Incluant la thèse de l'éducation reçue des parents, incluant les moqueries (envisageons même du harcèlement) de ses camarades dont il a fait état. On aboutit ainsi naturellement à tout ce que l'on sait sur lui, du surpoids à la procrastination, en passant par la recherche de validation ainsi que ses occupations et centres d'intérêt, ou encore son indécision.

    On décrit là quelqu'un qui n'a pas eu une vie facile, sans que la pédagogie actuelle soit responsable, et quelqu'un à qui il est difficile d'apporter une aide, car ses problèmes sont complexes et peu renseignés et qu'en outre comme le démontrent nos discussions, nous n'avons aucun pouvoir sur lui, et peut-être tant mieux car nous ne sommes peut-être pas là non plus pertinents.
  • @flora je te sens énervée :-(
    @superkark MERCI de me défendre !
  • Je ne fais qu'expliquer la manière dont je perçois ton personnage mais je continue à penser que nos échanges ne sont pas profitables pour toi dans le cas où tu n'es pas un troll (pour les raisons évoquées c'est-à-dire : on ne peut pas t'aider et de toutes façons tu ne nous laisses pas le faire), et, qui plus est, en moyenne négatifs pour le forum.

    PS : 300 mots c'était même un peu moins que le texte de Ramon...
  • Moi je pense que ces échanges sont inutiles. Lucas- devrait accepter sa condition et faire ce qu'il peut pour trouver une profession utile, quelle qu'elle soit : il n'y a pas de sot métier.
    D'autres souffrent aussi.

    Les choses vont comme elles vont
    De temps en temps la terre tremble
    Le malheur au malheur ressemble
    Il est profond profond profond


    Moi par exemple, il n'est pas certain que je sois satisfait de ce que la vie m'a réservé, mais c'est ainsi. Je pense qu'on devrait cesser de répondre à cette personne, afin qu'il n'interfère plus avec les discussions sérieuses concernant les mathématiques. Il y a sans doute d'autres forums plus spécialisés dans l'étalage nombriliste du mal-être.

    Bonne soirée.
    Fr. Ch.
  • Troll, il se paie allègrement nos bobines à chaque message reçu ou envoyé. Ces échanges faits n'ont aucune sorte d'importance pour nous.
    Cordialement.
  • C'est quoi un troll ?
    Pour moi, c'est un type qui invente des trucs ... pour alimenter des conversations sans intérêt, et pour énerver ses interlocuteurs ... Un type qui invente des faux théorèmes par exemple. Il faut un certain talent pour être un troll.

    Selon moi, Lucas- ne répond pas à ces critères. Il ne fait pas semblant d'être immature, il est immature.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • @ lourran
    Ça me rappelle la blague du type qui croyait avoir un complexe d'infériorité.
  • Cependant, sois indulgente car il ne faut pas en vouloir à @Lucas qui n'est comme beaucoup d'autres qu'un produit de l'impéritie d'EDNAT

    On peut incriminer la malbouffe, le sucre c'est un poison vu la quantité ingérée par jour par les jeunes.
    Ou la technologie comme la télé qui rend passif.
    Selon moi, Lucas- ne répond pas à ces critères. Il ne fait pas semblant d'être immature, il est immature.

    Ou un bon comédien, il choisit ce à quoi il veut répondre ou ignorer mis bout à bout on dirait un personnage scénarisé.109102
    109104
    109106
  • @sv je vois pas ce que ça t'apportes de faire des captures de mes trucs 8-) c'est pas poli...... et sinon juré a partir d'aujourd'hui je me concentre que sur les math et je fais plus de conversation hors!
  • Bonjour,

    > @sv je vois pas ce que ça t'apportes de faire des captures de mes trucs

    Ça prouve (et ça grave dans le marbre) que tu te f..s de la g...le des gens ...

    Cordialement,

    Rescassol
  • comment ça?

    Juré je vais faire que des math à partir de maintenant
  • Lucas-, quand tu regroupes plein de liens qui 'prouveraient' que Flora est la chouchoute, c'est poli, et quand soleil vert fait la même chose sur toi, ce n'est pas poli. C'est ça ta logique ?

    Avec une logique comme ça, c'est sûr, tu ne peux pas suivre en cours de maths.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Don't feed the troll comme on dit.
  • @lourran c'est différent c'est pas la même chose, je mérite pas ça car je vis des trucs horribles dans ma vie comme ma grosseur!


    Et je trouve tu l'a défends un peu trop! On dirait t'es son père......8-)
  • C'est des maths ça ?

  • Et mon rapport du coup ? Je croyais que tu le faisais ce soir.
    Sinon, il ne trolle pas.
  • euh oui! Je fais vite! Juré !
Cette discussion a été fermée.