Pédagogie du Grifone

Bonsoir,

J'ai commencé les premières pages, c'est le jour et la nuit la différence de clarté et de pédagogie entre mon ancien livre TOUT EN UN et le Grifone. Puis l'auteur va a l'essentiel, il donne les choses importantes, il ne nous perd pas dans des résultats peu importants.

Rien que cette propriété sur les sous-espaces vectoriels, je me souviens avoir galéré avec mon ancien livre alors qu'ici c'est très bien expliqué, on comprend directement.
Soit $E$ un espace vectoriel et $F \subset E$. Alors $F$ est un sous-espace vectoriel de $E$ si et seulement si :
$F \ne \emptyset$ et $x,y \in F \implies x+y \in F$ et $x \in F, \lambda \in K \implies \lambda x \in F$.

Ca donne envie de continuer à s'y plonger. Bon je n'ai pas trop le temps avec l'année de stage mais je vais essayer de bosser 30 min par jour en semaine et 1 heure par jour le WE.

Réponses


  • Je me souviens que ce livre m'avait en particulier marqué pour avoir rendu très simple à comprendre le lemme de Steinitz, qui doit être une des pires preuves pour un jeune élève de sup.
  • Je n'ai rien à voir là-dedans, mais ça me fait plaisir de lire ça !
    Félicitations et bonne chance,
  • Ah je ne connaissais pas. J'y ferai attention B-)-

    Là je viens de voir les définitions de droites vectorielles, plan vectoriel, c'est d'une clarté incroyable avec les dessins, les démonstrations.

    Dans mon ancien bouquin c'était noyé dans un flot d'information, je n'avais rien retenu.

    Là c'est placé directement après la définition d'un sous-espace vectoriel dans les exemples.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.